pancréatite

Fara

Bonjour

Notre petite chatte Twixie qui va avoir 12 ans a eu une pancréatite il y a un mois, on ne sait toujours pas si elle va guérir. En dernier recours, nous l'avons amenée à la clinique Frégis de Arcueil qui nous ont un peu rassurés après une échographie. Ils lui ont posé une sonde d'oesophagostomie pour la nourrir. Depuis dimanche elle semble beaucoup plus fatiguée. On nous a dit que cela peut être long mais on s'inquiète beaucoup.Si quelqu'un a eu ce cas et peut nous rassurer, merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'avait-elle à manger avant cette pancréatite ?

Utilisateur anonyme

La cause exacte de la pancréatite féline est inconnue mais plusieurs facteurs de risques sont décrits : traumatismes, infections virales ou parasitaires, intoxication, reflux biliaire, maladie inflammatoire intestinale, cholangite, hépatite, hypertriglycéridémie, hypercalcémie, etc.

Utilisateur anonyme

Personnellement, je me méfie toujours de ces méchantes intoxications aux mycotoxines, d'où ma question.

Fara

Elle avait mangé des croquettes HAIR ET SKIN

De chez ROYAL CANIN mais à l échographie ils avait vu un corps étranger sans pouvoir dire ce que c était

Il était déjà dans une partie des intestins ou il pouvait être élimine naturellement.

Pour le moment elle est toujours avec une sonde d oesophagostomie

On attend qu elle se nourrisse mieux seule. Mais elle ne mange pas beaucoup elle est tres difficile.

Elle veut bien manger des crevettes fraîches mais elle ne veut pas des croquettes MD prescrites par le veterinaire. Elle adorait les irresistibles de WISKAS boite tête de chat. Mais je ne lui en donne plus c est tres mauvais.

Notre problème c est qu elle mange et boive seule pour que le veterinaire lui enlevé sa sonde. On attend également le résultat de FPL.

Utilisateur anonyme

Demande au vétérinaire s'il ne serait pas intéressant de la passer à des pâtées spécifiques. Souvent, cela passe mieux que les croquettes.

L'important c'est qu'elle remange et ne perde pas de poids.