mon chat ne rentre plus, ne nous reconnait plus

Bonjours,

j'ai un chat nommer happy. Il est âgé de 2 ans, il est né chez moi ,la mère et ta moi et sa fait bientôt 1 ans que mon chat rentre qu'1 fois de temps en temps sa a commencer par:

il rentré 1 fois par semaine

puit 1 fois toute les 2-3 semaines

puit 1 fois par mois

puis tout les 2 mois

et enfin il c'est absenter 5 mois il est rentre se jeudi 7 février. nous rentrons du sport, vers 20h et on la vu devant la maison, nous étions tout content de le revoir. nous avons été le voir avec délicatesse, en l'appelant par son prénom, d'habitude il aurais courut pour venir nous voir, mais la il c'est cacher sous la voiture. happy et habituellement très câlin toujours en demande de caresse, mais la il était effrayait nous avons essayer de l'attirer avec des croquette mais rien, il est partit en courant devant le chemin juste en face de chez moi ( a coter du chemin il y avait des maison qui donné sur le jardin) ma sœur et reste devant le chemin, pour au cas ou il court pour qu'on l'attraper et moi, j'ai fait le tour de l'autre coté. on a avancer petit a petit puis, d'un cout il a sauter dans le jardin d'une amie. il était tard, je ne voulait pas les déranger pour qu'il s'enfuisse en nous voyant dans le jardin, je suis donc rester devant le jardin en essayant de l'appelait 5min après 2 chat arrive en crachant sur happy j'ai réussit a les distraire avec des croquette, puis il sont partit mais happy rester coucher au milieu du jardin. j'ai donc commencer a lancer des croquette, en faisant un chemin, sachant qu'il faisait nuit, j'arrive a l'attirer jusqu'à moi puis l'attraper a travers le grillage par la peau du cou et le fait remonter ( je précise qu'il était dans les ronces ) happy est un chat qui normalement se laisse faire, ne dit jamais rien quand on le porte, mais la il ma craché dessus, j'ai fait comme si il avait rien fait en étant toute contente de le retrouver. Quand on rentre a la maison toute le monde le caresse étant donner qu'on l'avait pas vu pendant 5 mois et il voit un de mais de autre chat, sont frère qui lui a 1 ans (happy a commencer a partir de puis que sont frère a grandit et qu'il commencer a son tour a sortir) happy a commencer a lui cracher dessus, alors qu'il ne c'était jamais cracher dessus puis happy a était devant la porte fenêtre et a miauler pour sortir. on la emmener pour qu'il mange sachant que quand on la vu ils avait doubler de volume par rapport il y a 5 mois il a quand même manger toute c'est croquette plus une moitié de jambon puis a redemander a sortir on la emmener sur mon lit la ou d'habitude il se mais sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre mais il ne voulais pas. on a remarquer qu'il avait des blessure aux oreille on la désinfecter puis il a voulut ressortir on a pas eu le choix, on la laisser sortir en aillant peur qu'il ne revienne pas, car il ne nous reconnaissez pas 🤧 nous pensons qu'il a une autre famille que faire ?

1 réponse
Beaujabote

Que vous dire... c'est le risque avec les chats qu'on laisse sortir, ils peuvent disparaître, revenir, se donner à une autre famille. A moins de le re-capturer et de l'enfermer dans la maison, vous ne pouvez rien faire.

Un chat qui se sent chez lui vient manger tous les jours - là visiblement cela fait un moment qu'il déserte votre maison - j'espère pour lui que vous l'aviez fait pucer et stériliser avant de le laisser sortir