Chaton qui vomit

Utilisateur anonyme

amis des animaux bonsoir !

J'ai un chaton depuis juillet dernier il a environ 11mois et est en excellente forme, il grimpe de partout quitte a tomber, cours apres sa balle et nous la ramène meme !

Depuis qu'on l'a il a toujours été obsédé par la nourriture quitte a me mordiller quand il a faim... jusqu'a il y a 2 semaines il vomissait environ une fois par mois mais nous n'y prétions pas grande importance... mais depuis 2 semaines il vomit environ une fois par jour si ce n est 2 fois... Je suis tres inquiète car meme s'il a l air en pleine forme je doute que son estomac aime les trajets en marche arriere de la nourriture... Il vomit tout juste apres avoir manger environ 10 min apres.

Il y a une semaine on a essayé de lui acheter un distributeur de croquettes pour pouvoir lui donner moins de croquettes mais bcp plus souvent mais ca n'a pas l air de faire effet...

Avez-vous deja eu ce type de probleme avec un de vos chats ?

merci de votre aide !

6 réponses
Utilisateur anonyme

il se peut que cela soit du au poils qu'il avale et qu'il n'arrive pas à régurgiter ou évacuer par les selles, au fait qu'il mange trop vite en ce cas il existe des gamelles exprès pour ralentir ça ou bien alors un problème médical mais là je ne le pense pas bien qu'il n'y ait pas d'âge pour ça.

peut être devrais tu l'emmener chez le véto pour un contrôle et être rassurée sur un point de vue clinique déjà, ensuite si c'est un problème de poils le véto te donnera ce qu'il faut pour qu'il élimine par les selles.

Utilisateur anonyme

je suis allée chez le veto hier et il a donné une sorte de smecta pendant 10 jours mais meme si ca fgait depuis pas longtemps j ai pas l impression que ca ait fait qqch...

il a vomi deux fois aujourdhui...

Silja

Essaie un autre veterinaire. Ca m'a l'air d'etre un probleme assez voire tres grave.

Utilisateur anonyme

Bonjour Lucilou,j'ai eu le même problème avec ma Rex...elle est très gloutonne,elle mange même les yeux fermés!..Je suis allé chz le véto et il m'a proposé 2 choses: 1-des croquette plus grosses,,elle n'a pas le choix de bien croquer..et de la pâte de malt qui se vend en tube fait pour éviter les boules de poils..depuis,elle va très bien...bonne chance...

Utilisateur anonyme

Et qu'en dis l'éleveur ?

Utilisateur anonyme

j ai essayer d'appeler l'éleveur car moi je pensais que par exemple quand il etait petit ses soeurs lui piquaient sa nourriture ou qqch comme ca donc maintenant il aurait toujours gardé ce "reflexe " mais il parait que non ...

mais il n a plus vomit depuis dimanche c est deja un bon debut... a voir pour quand on arretera le traitement