Chat miaulant la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous toutes et tous.

J'ai deux chattes dans mon appartement et l'une d'elle, dès que je couche, m'apporte ses deux petites cocottes en miaulant.... j'ai bien compris qu'elle m'apportait un cadeau... donc je rallume la lumière : je lui dit que c'est bien...etc... comme quand un chat ramène une souris dans la maison..!! mais c'est tous les soirs ...avec des hurlements qui deviennent plus fort.... Elle a besoin de savoir toujours où je suis.... je la sens stressée et peureuse... J'avais pensé à lui donner un petit chaton à s'occuper : Peut être serait elle moins angoissée de la vie... Je reconnais que j'aurai sans doute ne pas la castrer de suite et lui faire faire une portée... Mais étant handicapée en fauteuil...je ne peux facilement l'aider lorsqu'elle avait ses chaleurs....

Que me proposez-vous. ??

Sa sœur est fort agréable... très autonome en plus elle s'occupe d'elle si elle hurle trop fort....elles doivent se rassurer j'imagine.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cris.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chatte n'est pas stérilisée ? Si non, c'est ses chaleurs, c'est pour cela qu'elle miaule fort etc etc... Faire une portée à un chat reste dangereux et douloureux pour la femelle, il faux mieux éviter.

Utilisateur anonyme

Je vous déconseille de faire une portée, parfois c'est traumatisant pour elles la séparation etc :/

Ca se peut qu'elle soit en chaleur, alors il faudrait peut-être mieux penser à la stérilisation, et si vous y tenez, adopter un autre chat.

Mais je pense qu'attendre que les chaleurs passent pour voir son comportement c'est la meilleure idée. Aussi, c'est un peu comme des enfants, il faut qu'elle s'habitue et comprenne que vous ne venez pas chaque fois vers elle quand elle miaule.

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chatte n'est pas stérilisée ? Si non, c'est ses chaleurs, c'est pour cela qu'elle miaule fort etc etc... Faire une portée à un chat reste dangereux et douloureux pour la femelle, il faux mieux éviter.

bonjour, je dis bien dans mon mail, qu'elles sont castrées toutes les deux....

hier soir je l'ai vu lécher sa sœur qui est plus petite qu'elle en taille... et elle le fait souvent ... d'où m'est venue l'idée de prendre un petit chaton dont elle s'occuperait...Elle joue beaucoup... sa sœur moins.

C'était ma question...

Merci à vous toutes et tous.

Cris.

Utilisateur anonyme

Je vous déconseille de faire une portée, parfois c'est traumatisant pour elles la séparation etc :/

Ca se peut qu'elle soit en chaleur, alors il faudrait peut-être mieux penser à la stérilisation, et si vous y tenez, adopter un autre chat.

Mais je pense qu'attendre que les chaleurs passent pour voir son comportement c'est la meilleure idée. Aussi, c'est un peu comme des enfants, il faut qu'elle s'habitue et comprenne que vous ne venez pas chaque fois vers elle quand elle miaule.

Bonjour,

Ok pour ne pas répondre à ses miaulements... mais cela l'angoisserait encore plus... Je ne réponds pas toujours à ses demandes de câlins sinon j'y passerai la journée entière !!!....Alors est ce qu'un petit chaton pourrait l'aider à moins s'angoisser et se stresser pour un rien...Si on bouge trop rapidement près d'elle, elle fait des bonds... Je me dis qu'il faut qu'elle ait une occupation malgré les jouets...

Merci à toutes et tous.

Cris

Utilisateur anonyme

Un chaton c'est très speed et ça ne pourrais pas lui plaire... Il faut bien réfléchir à tous, d'après vous elle miaule pour quelle raison ?

Utilisateur anonyme

Un chaton c'est très speed et ça ne pourrais pas lui plaire... Il faut bien réfléchir à tous, d'après vous elle miaule pour quelle raison ?

Re-bonjour,

Pour moi elle miaule parce que d'un seul coup elle se sent seul et prend peur. Même dans la journée elle a besoin d'entendre ma voix la rassurer en la caressant. d'où l'idée du chaton dont elle s'occuperait et qui la rassurerait peut être dans son intérieur. Je suis psy mais pas pour chat.. j'essaye surtout de la comprendre.... elle va avoir 4 ans...et elle fait cela depuis très longtemps...quand je les ai adopté elles avaient un an...et sa propriétaire m'avait signalé ce problème... comme je ne travaille pas ... je suis tout le temps à la maison surtout avec mon handicap !!....donc ça devrait la rassurer... mais peut être qu'il lui manque quelque chose dans sa vie....d'où mon idée du chaton...

Merci à toutes et tous.

Cris.

Utilisateur anonyme

Si vous êtes toujours auprès d'elle je doute qu'elle miaule parce qu'elle se sent seule... Pour un nouveau chaton ça dépend beaucoup... Le chaton sera soit trop turbulent et il l'embêtera soit ils s'entendrons bien, mais comme vous le savez, on ne peux jamais savoir à l'avance comment cela se passera...

Pour moi les miaulements pourrais venir de tous autre chose.

Utilisateur anonyme

Si vous êtes toujours auprès d'elle je doute qu'elle miaule parce qu'elle se sent seule... Pour un nouveau chaton ça dépend beaucoup... Le chaton sera soit trop turbulent et il l'embêtera soit ils s'entendrons bien, mais comme vous le savez, on ne peux jamais savoir à l'avance comment cela se passera...

Pour moi les miaulements pourrais venir de tous autre chose.

re-bonjour,

Je vais appeler dès ce soir ma vétérinaire qui est une amie... et vous donnerai sa réponse. Ainsi vous pourrez la faire circuler sur le site...

Merci beaucoup pour votre Aide.

Cris.

Utilisateur anonyme

Oui il est vrai que un petit examen de routine serais pas mal pour voir si vraiment tous va bien chez elle.