Arrivée de Sally à dans la famille

Jadidounette

Hello

Juste pour vous présenter ma petite sally arrivée il y’a deux jours.

Encore craintive avec nous elle s’adapte tout doucement à son environnement.

Malgré mon autre chat qui lui souffle pas mal dessus, j’ai branché du feliway friends pour les détendre espérons que cela fonctionne :)

13 réponses
Yume

Bienvenue à la petite Sally.

Blue_Cat

Bienvenue à Sally, elle a des oreilles bien typées. Si elle veut une copine Orientale, vous pouvez aller voir sur mon profil ma Nouchka. (Je suis une fana des Siamois/Orientaux).

Jadidounette

Oui la maman est pure race mais la portée n’avait jamais été confirmée, le papa lui est Loof 😁

Utilisateur anonyme

Elle est très jolie cette petite puce et j'adore sa couleur même si je n'arrive pas à la déterminer sur la photo, bleu ou chocolat ? J'adore sa petite bouille de petite fille sage ... enfin ça on saura plus tard ! 😁

Jadidounette

Justement à propos de sa couleur j’ai posé la question sur un groupe Facebook, car j’hésite entre le cinna et le chocolat …

La photo n’est pas net mais elle est trop clair pour être chocolat et pas assez « caramel » pour le cinna, de plus ses coussinets sont roses et son nez marron… à voir…

Et je pense que ce sera loin d’être une fille sage !! Elle met déjà le bazar !!

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment craquante, je la vois plus chocolat que cinnamon, elle serait plus claire tirant sur le caramel. Pour moi c'est bien une chocolat mais je peux me tromper. J'adore ses postures, j'espère que l'entente avec l'autre minette va mieux se passer mais vous vous y attendiez, surtout ne caressez pas la petite devant la plus âgée et si elle feule dessus, prenez la plus vieille et rassurez-la, évitez de caresser Sally devant elle pour éviter les tensions.

Blue_Cat

C'est bien une chocolat, mais n'étant pas pure race les couleurs peuvent varier un peu. De plus, elle foncera avec l'âge. En expo, ces Orientaux sont considérés 'Havana'.

Jadidounette

Oui je m’y attendais, et mon autre louloutte est encore plus choyée ! J’ai réussi à échapper au pipis sur lit c’est déjà une bonne chose !!

Les tensions sont tjr présentent mais on sent tout de même un peu d’apaisement… (peut être le feliway qui commence à agir!)

Voilà une photo d’elle avec la lumière du jour, c’était le jour du départ d’où cette tête pas forcément rassurée !

Sur son carnet de santé c’est écrit caramel … 😐

Elle revient de chez le vétérinaire madame est en parfaite santé, et a fait craquer tout le cabinet :)

Blue_Cat

RE-

Voici photos de deux Orientaux pure race d'un bon élevage. Le premier 'Chocolat', le deuxième 'Cinnamon'. L'oriental caramel n'existe pas, mais encore une fois, votre chat n'est pas pure race, donc une variation de couleur par rapport aux critères Loof est probable.

Blue_Cat

Excuses, voilà le Cinnamon.