4h de train pour un week-end

Utilisateur anonyme

Bon jour,

je souhaiterai avoir vos avis concernant ce problème :

Je serai bientôt la maîtresse d'un petit oriental, j'habite à Paris.

Mon copain habite en suisse (4h de train) et je me demandais si vous pensiez qu'il serai envisageable d'emmener mon chat chez lui environs 1 ou 2 week-end par mois et donc'est faire 8h de train aller retour pour 2 jour sur place (du vendredi soir au dimanche âprem environs) ou ça serai mieux de le laisser à la maison ?

Je me pose cette question car j'ai entendu dire que les orientaux sont des chats très attachés à leur maître et son éleveuse ma confirmé que mon chaton est très proche des hommes.

Merci de vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, si votre chat est très proche des gens, vous pouvez essayer de l'emmener avec vous. Pour cela, je vous conseille de l'habituer très tôt.

Quand que vous aurez votre chaton, il faudra le familiariser avec sa caisse de transport. Pour cela, laissez la ouverte dans votre salon. Vous pouvez aussi mettre des croquettes au fond pour l'inciter à la découvrir, sans l'enfermer dedans. Ainsi, il va entrer dans la caisse sans en avoir peur.

Il faudra ensuite lui faire faire le trajet plusieurs fois, et cela devrait bien se passer.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "