Mort inexpliquée de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai besoin de votre expérience.

Nous venons de perdre notre chatte Charade, âgée de 7ans, sans aucun problème de santé! Et nous ne savons pas de quoi elle est morte. Je vous explique:

Cet été, nous partons en vacances 1 semaine et pour la première fois, nous avons décidé de placer les 2 chats en pension. Pour cela, nous devions mettre à jour les vaccins et prouver qu'ils sont les 2 négatifs pour la leucose.

Le rendez-vous chez le véto était jeudi passé. Charade n'a jamais vraiment aimé le véto, mais depuis que nous avions déménagé et été chez celui-là (donc 2 fois avant celle-ci), elle devenait une véritable furie impossible à tenir.

Donc jeudi, le véto a direct mis les gants pour la manipuler. J'ai dit que si ça se passait pas bien, il fallait arrêter et qu'on repasserait mais que cette fois, je lui donnerais un calmant avant (calmant que je n'ai pas eu le temps de passer chercher car le rdv a été fixé le matin pour l'après-midi).

Finalement, je suis sortie de la salle, car je stressais trop et j'étais vraiment mal pour ma nanoude. Donc je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé exactement. Mais ma mère, qui m'a accompagnée, est restée. Il a mis les gants et a voulu la sortir de la caisse. Comme ca ne marchait pas, ils ont amené une sorte de filet pour l'immobiliser. Et là, ils ont pu lui faire une piqure avec un sédatif. Puis ils sont sortis me chercher et me dire que je pouvais venir avec notre 2ème chat Jiji. Ils ont dit que Charade avait été déplacée dans une salle tranquille pour que le sédatif fasse effet, qu'ils feront le vaccin et tests ensuite et que dans 1h elle se réveillera. Moi: ok no problem (mais pas rassurée pour autant. J'ai fait confiance)

-> Suite du message ensuite...

21 réponses
Utilisateur anonyme

C'est assez dangereux pour votre chat de mordre les fils électriques, il faudrait les protéger ou les cacher, en tout cas ne les laissez pas trainer c'est la meilleure solution.

Sinon je viens de lire votre histoire, personnellement ça fait longtemps que j'ai décidé de ne plus vacciner mes chats. C'est dangereux surtout lorsqu'ils sont petits et que leur système immunitaire est encore immature.