-> Suite du message...:
L'heure interminable s'écoule. Ils ont dit que c'était bon, qu'ils avaient injecté un produit de réveil à Charade, qu'elle se réveillerait à la maison et qu'il fallait qu'elle reste au calme et qu'elle ne mange pas jusqu'au lendemain. Pendant que je réglais la note, Charade était dans la caisse pendue au bout de mon bras. J'ai senti une secousse assez brusque, je me suis dit "nickel, elle se réveille".
Je vais à la voiture, je pose la caisse sur le siège arrière, j'observe Charade et là je vois que son ventre ne se gonfle pas (pour la respiration) et qu'elle avait une drôle de position : couchée sur le côté, mais la tête tournée sur l'arrière, à 180°. Je me suis dit "ok, c'est la sédation, elle respire méga calmement, mais elle se réveillera à la maison. Et sa tête boh... bizarre... dès qu'on arrive à la maison, je la lui remets dans le bon sens, c'est sûrement le véto qui l'a mise comme cela, pour une bonne raison".
On arrive à la maison, j'ouvre la caisse et tourne la tête de Charade. Toujours pas de signes visibles de respiration. Je me dis que j'attends un moment. Entre temps je libère le Jiji qui retrouve ses marques comme si de rien n'était. Je retourne vers Charade et tente de sentir son poul. Rien. Là je tel au véto. En même temps je touche les pattes de Charade qui sont un peu trop froides. Le véto me répond, et me demande de regarder ses yeux. Impossible de voir car trop coincée contre le bord de la caisse et j'osais pas trop la bouger. Alors je retourne chez le véto en catastrophe.
Là, le verdict: Charade était morte!!!! La véto bafouille un vague "je suis désolée" et dit que Charade n'avait montré aucun signe de malaise, qu'elle respirait quand ils ont été la contrôler, avant de lui injecter le produit pour la réveiller. La véto continue de dire que c'est la première fois que ça lui arrive, blablabla... Puis demande ce qu'il faut faire avec le cadavre (Je relève ici un parmi d'autres exemples de manque de tact de ce cabinet où nous ne retournerons plus!)
Donc en plus de la douleur de cette perte, nous faisons face à une incompréhension et à la rage qui s'en suit: A CAUSE DE QUOI EST-ELLE MORTE????? QU'EST-CE QUI LA TUEE????