Coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Luna a mis au monde 5 adorables chatons, il y a un mois et demi.

Ils ont tous le coriza, nous les soignons avec des gouttes pour les yeux et des antibiotiques, à ce niveau là tout est ok, je vois que cela leur fais du bien. Mais pour la suite,, ils ne prendront pas des antibios à vie, j ai entendu dire que si on leur donne du chlorure de magnésium, ils seront guéris pour la vie, est-ce vrai?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Une solution plus douce ?

Ben, c’est compliquée de soigner une coryza a la "douce",je te le dit honnêtement.

Et non la chlorure de magnésium ne les soignera pas a vie.

Qu'en pense ta vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

"Je ne prends pas a la légère la santé de mes chats bien au contraire, Dellys, il faut que tu lise mieux les message"

Euh, c'est justement parce que à aucun moment tu ne faisais référence à un vétérinaire que je t'ai répondu de la sorte.

Donc, c'est plutôt toi qui devrais te relire avant d'agresser.

Quant à ta question concernant le chlorure de magnésium je t'invite justement à la poser à "ton adorable vétérinaire".

Utilisateur anonyme

Oui c'est grave, j'avais du faire endormir des chatons qui avaient un coryza. Des chatons dont le gardien m'avait signalé leur présence dans les caves.

P'titefleur a raison le meilleur moyen : les inhalations.

P'titefleur

Usibelle : ton chat a un coryza ??

Le seul moyen d'"améliorer" l'état d'un chat qui a un coryza chronique : les inhalations, j'en fais à la minette depuis plus d'an an, donc je sais de quoi je parle....

Utilisateur anonyme

ce que je faisais du PERUBORE le chat dans le panier de transport, le bol à côté et je recouvrais - Je l'ai fait pour le chat de la voisine qui a un problème de bronches et éternue souvent -

Utilisateur anonyme

Mon loulou a eu quelques coryzas (3 je crois me rappeler) étant jeune (entre 3 et 5 mois).

On lui a donc diagnostique un coryza chronique MALGRÉ la vaccination contre cette maladie à ses 2 mois.

Mais depuis... il n'a absolument plus rien!

Le véto m'a dit que c'était souvent des épisodes de stress qui pouvaient relancer le coryza donc faut faire attention à tout ce qui est sortie (chez le médecin - ne pas laisser son chat sortir dehors car trop de risques de maladies et donc coryza par dessus), castration/stérilisation, déménagement, soirées à la maison, absence... Il faut prévoir ces épisodes de stress et le rassurer.

Aujourd'hui, mon petit Harley a 1an et n'en n'a plus eu malgré différents épisodes plutôt stressants comme sa castration, nous partant en vacances etc.

Pour le magnésium, je n'en sais absolument rien car jamais entendu parler..

Voilà pour ma petit participation ;-)

A+

Utilisateur anonyme

Ah oui... c'est vrai que le coryza est grave voire mortel si trop poussé chez certains chats donc c'est quelque chose à maîtriser vite, ne pas laisser traîner et à surveiller.

Le pérubore est très efficace si laissé environ 25 minutes (mais commencer progressivement).

Utilisateur anonyme

Attention : les huiles essentielles sont un poison pour les chats !

Utilisateur anonyme

Les antibios ne sont pas op sur un coryza chronique.

Oui le chlorure de magnésium est bon !

Mais il faut pré dre du nigari, 2 c à s dans un litre d'eau.

Pour u' chat de 4/5 kg, la posologie est de 5ml 4/5 fois par jour pendant 2 jours

Puis 3 fois par jour pendant 3 jour

Puis 3ml 2 fois par jourjjusqu'à disparition des symptômes.

Ne jamais donner àu' chat malade des reins.

EÉtudier la posologie selon le mois

VVoilà la réponseque tu attendais au lieu de te faire lincher !