Le coryza a prendre très au sérieux.....*Comme le dit Dellys, ils seront toujours porteurs à vie, peut être sans aucune manifestation, mais c'est pas sur...
On en guérit pas d'un coryza... , ils peuvent faire des rechutes, même si ils ont bien été traités par antibiotiques....et pour le chlorure de magnésium, non cela se saurait...
Si il y a des rechutes, les antibiotiques à la longue sont très mauvais pour leur organisme, car ils passent directement dans le sang....ce qui peut causer à la longue des graves troubles...(cancer etc...).
Je garde depuis plus d'un an, une minette qui a un coryza chronique ; son véto lui faisaient des piqures et donner des antibiotiques ; mais cela revenait sans cesse...puisque chronique.
Mon véto (de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort) m'a mit en garde sur les méfaits des antibio pris en trop grandes quantités...donc nous avons opté pour des traitements avec des inhalations, ce qui lui procure un bienfait au niveau respiratoire et bronches et rien ne passent dans le sang, et tous les un mois et demi à deux mois, je la traite...