Vomissement

Yiko

Bonjour,

Je reviens vers vous et vos conseils au sujet de mon petit mâle de 9mois. Oddbjorn est un chat castre et a été vermifuge 1x/mois jusqu’a ses 6mois, le prochain étant en août. Il ne sort pas et est nourri à la pâte + cru de temps en temps.

J’ai acheté des friandises au poulet séché (thrive) et je lui en ai donné une vendredi dernier au soir, le lendemain matin j’ai retrouvé un vomi avec la friandise dedans. J’ai pensé que c’était sa sœur au début car c’est elle l’intestin fragile d’habitude. Je lui en ai redonné une samedi soir et dimanche matin re vomi avec la friandise et un peu du repas de la veille. C’est donc bien lui. Dimanche matin 4 crises de vomissement et refus de manger quoique ce soit. Mis à part ça il petait le feu, à son habitude de chaton joueur. J’ai quand même appeler veto à domicile ce dimanche 14 juillet. Il en a conclue une gastrite sans autre symptôme. Piqûre anti inflammatoire et Anti vomitif et le renourirr en petite quantité. Il a mangé donc un peu hier soir et revomi ce matin un peu de sa nourriture de la veille ainsi qu’une mouche qu’il a avalé il y 2 jours :/.

Il a très bien mangé et bu ce matin et toujours aussi joueur.

Chose qui m’intrigue aussi le veto m’a dit qu’il ne devrait pas tarder à faire caca il palpait des selles. Mais depuis samedi matin rien du tout :/

J’ai rappelé mon veto ce matin qui m’a dit de surveiller et d’amener si dégradation de son état.

Des gens ont déjà eu des cas similaires ? Ai je fait qq chose de mal ?

Merci à vous.

4 réponses
Utilisateur anonyme

D après ce que vous décrivez , les vomis répétitifs je pense automatiquement à un objet avalé et qui ne passe pas. Un bout de fil ou de ficelle ?

Il faut être patient et bien observer s il continue à vomir.

( je vous mets en particulier en garde sur ces petits bouts de fils en plastique qui fixent les étiquettes sur les vêtements ou chaussures, on est obligé de les couper au ciseaux et bien souvent on les perd mais les chats les retrouvent et jouent avec et les avalent)

On a tendance à faire le lien avec les friandises, dans le doute, arrêtez d en donner pour l instant.

Concernant les selles iminantes, votre véto est habitué à des chats mangeur de croquettes , qui font beaucoup de selles et tous les jours,je pense qu'il se plante.

En fait si vous donnez une patee de qualité, et vous ajoutez à cela le fait qu il a vomis à plusieurs reprises votre chat aura accumulé peu de déchet donc peu de selles. Cela peut reporter de 24 à 48 heures la grosse commission. Donc pas de panique.

( à titre indicatif, mes chats au cru ne font que tous les 48 ou 72h voir des fois plus encore )

Quelles marques de pâtées lui donnez vous ?

Est ce que la boite n est pas'ouverte depuis trop longtemps?

Qu est ce que vous donnez comme cru ? Y a t il du poisson ?

Cordialement

Yiko

Bonjour,

Ils sont à la pâte sans céréales Grau, Feringa, granatapet et Macs, ils ont aussi 2 fois par semaine une boîte pour 2 de schmussy nature à la sardine ou au sébaste et ce depuis leurs sevrage. Je n’ai rien changé, l’zlzveuse tout comme moi leur donnait de temps en temps du filet de cabillaud sans arêtes décongelé ou du blanc de poulet. C’est tout pour l’alimentation.

C’est vrai qu’il met tout et n’importe quoi à la gueule et même si je suis vigilante le risque 0 n’existe pas, je ne peux pas dire s’il aurait avalé qqchose ou pas :/

Les pâtes sont données dans une surefeed que je nettoie tous les jours et la boîte ne tient jamais plus de 36h avec eux et je la garde au frigo avec un couvercle.

Oddbjorn est environ à un caca tous les jours je dirai donc oui sachant qu’il recommence à bien manger que depuis hier soir ça ne devrait pas tarder.

Je viens de rentrer pour le midi, pas de vomi et bon appétit pour l’instant.

Merci

Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez rajouter de l'huile de parafine dans sa pâtée. Cette huile passe directement dans l'intestin et facilite la défécation, sans effet secondaire à craindre. C'est souvent suffisant pour 'faire passer' ce qui restait bloqué.

Utilisateur anonyme

Ok pâtées sans céréales et variées, et poisson qui a été congelé y a rien a redire de ce côté.

Enfin si très Bonne auberge pour chats !

Cdlt