Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Témoignage Castration MâleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
Je n'avais aucune idée d'où poster ce sujet, désolée...
Mon chat de 5 mois s'est fait castrer hier et la vétérinaire nous a donnée plusieurs informations et précautions à prendre comme : lui mettre une litière propre en rentrant, ne pas trop le solliciter, qu'il pouvait être patraque pendant 48H et qu'il pouvait manger tout de suite rentrant mais que par contre il ne pouvait pas sortir avant 3/4 jours.
Seulement voilà, Hélios sortait déjà avant sa castration et il ne semblait pas encore travaillé par les hormones ou très légèrement donc actuellement il nous réclame de sortir comme notre appartement n'est pas immense et qu'il avait déjà l'habitude de sortir à peu près 5/6hH par jour.
Je précise aussi qu'avec le coronavirus les deux vétérinaires de ma clinique se relaient (un le matin et un le soir) et que le vétérinaire qui l'a opéré le matin m'a dit au téléphone qu'il pourrait sortir dans 24H. Donc les deux vétérinaires ne sont pas d'accord... et je ne sais pas lequel écouter !
Sachant que mon Loulou est autant en forme qu'avant et que c'est une boule d'énergie !!
pour l'instant il ne réclame pas trop à sortir mais je préfère prendre les devant :p

Merci à vous en tout cas si vous avez des témoignages de vos chats !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Est-ce qu'il a eu des fils de suture ou pas ? Si oui vous pouvez le laisser sortir, sinon attendez un peu un jour ou deux en surveillant la cicatrisation pour voir si tout va bien.

Mais si vraiment il réclame, plutôt que de lui faire péter un plomb, laissez le sortir et quand il revient n'hésitez pas à lui désinfecter avec un peu de bétadine ou de dakin. Il ne va pas aimer, mais c'est un deal entre vous, il sort et vous désinfectez ou il ne sort pas, à lui de choisir !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci @Ulalie pour ta réponse !
Non il n'a pas eu de fils
Mais bon pour l'instant j'ai de la chance, il ne réclame pas à sortir !!
Sinon, je ferai ce que tu m'as dit.
Merci beaucoup à toi !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Donc tant que la plaie est à vif, il vaut mieux le garder à l'intérieur mais ça se ressoude très vite, en principe c'est l'affaire de 2/3 jours et ils pètent le feu, la castration d'un mâle est toujours bénigne, c'est un peu plus délicat pour les femelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@Clem,
Même si le chat ne montre pas de signes de convalescence, il est préférable de le garder à l'intérieur disant 3/4 jours, surtout qu'il ne réclame pas vraiment pour le moment. Je suppose qu'il peut rencontrer d'autres chats à l'extérieur et les mâles entiers pourraient sentir qu'il est affaibli et l'attaquer, les chats sentent encore nettement les 'odeurs de clinique' plusieurs jours après.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)