Rougeures + croûtes sur menton

Rom8871490

Bonjour à tous

Voilà quelques semaines que mon chat a des rougeures sous le menton et maintenant il y a des croûtes,

J'ai l'impression que cela s'étend, pouvez vous me dire de quoi il s'agit et si je dois monter ça à un vétérinaire car le désinfectant n'a pas l'air de faire grand chose.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

23 réponses
Mike64

Oups joli chat...en fait chatouille

Et je ne veux pas que vous me teniez au cou.....😉 mais au courant 🤣🤣🤣

" Monique "
Utilisateur anonyme

Donc yen a un c'est chatouille! Et l'autre, J'imagine que c'est gratouille?😁

Désolé... un jour je vais me faire bannir pour humour pourri...

Rom8871490

J'ai RDV à 17h ajd je vous tiendrai au courant merci.

Pour les puces il n'en a pas je le traite tous les 2 mois avec des pipettes Frontline, les gamelles pour manger dont en inox mais son eau est dans un récipient plastique alors ça vient peut-être de ça mais ce serait étrange au bout de 5 ans. Je vais devoir trouver la cause 🤔.

Merci pour le conseil, l'antiseptique est-il efficace directement sur la croûte d'une blessure ?

Rom8871490

Alors voilà le verdict, il s'agit d'une acné féline d'origine bactérienne donc sûrement dû à une blessure ou une irritation. Mon gros chatouille est heureusement en pleine santé (5,3kg) alors 10 jours d'antibiotique et une pomade devraient régler le problème. Si votre chat commence à avoir des rougeures et une irritations sur le menton c'est sûrement de l'acné, apparemment c'est très courant, vous pouvez la stopper en nettoyant la zone, où mieux, en la rasant et en appliquant du sérum physiologique ou de l'antiseptique 2 à 3 fois par jours. Bien entendu il faut s'y prendre dès le début, dans mon cas j'ai trop attendu. Voilà merci à tous et j'espère que cela pourra aider quelqu'un.

Rom8871490

Non "centpedigree", quoi que ça aurait été rigolo 😁. Il y a CHATOUILLE, FLOCON et MERINGUE.

Utilisateur anonyme

Merci! C'est super rare et super sympa de donner le résultat! Comme ça ton expérience profite a tous!

Par contre j'ai pas capté : le chat de la première et deuxième photo, c'est le même ?

En tous cas il est magnifique et vive les chatouilles sans gratouilles!

Rom8871490

Flocon

Rom8871490

Meringue

Rom8871490

Oui c'est le même, la première photo est plus récente donc il a perdu beaucoup de poils avec la chaleur 😁

Utilisateur anonyme

Hé mais cest un lion? 😁

Bonne soirée week-end