Rougeures + croûtes sur menton

Rom8871490

Bonjour à tous

Voilà quelques semaines que mon chat a des rougeures sous le menton et maintenant il y a des croûtes,

J'ai l'impression que cela s'étend, pouvez vous me dire de quoi il s'agit et si je dois monter ça à un vétérinaire car le désinfectant n'a pas l'air de faire grand chose.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Excuse moi mais oui ! Il faut l'amener tres vite chez un veterinaire! La question ne se pose pas!!?

La gorge et la babine inferieur sont touchées !

Franchement je ne suis pas véto mais je pense que ton chat doit le sentir passer... pauvre chat!

La prochaine fois, fais croire que le rdv est déjà pris parce que là.... si ca a commencé il y a des semaines...

Rom8871490

Ça ne le dérange pas du tout, il n'a pas mal et il ne se gratte pas, c'est pour ça que je ne me suis pas alarmé, de + il n'y avait presque plus rien il y a quelques jours et là c'est reparti. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu ça, De l'acné féline peut-être ?

J'irais voir un vétérinaire demain par sécurité.

Mike64

Oui vétérinaire effectivement.....une dermite? Une plaie qui s' est infectée? L'acnée féline doit être traitée aussi par un vétérinaire...... En tous cas, c'est pas joli....

Et niveau désinfectant pas n'importe quoi, Betadine jaune pour les animaux.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Du coup je suis allé sur le site de : animogen.com! Et j'ai trouvé cette photos de maladie qui ressemble à ca que votre chat semble avoir:

⭐Acné : les chats sont concernés, aussi étonnant que cela paraisse. L’origine est soit un dérèglement des glandes sébacées, une allergie d’origine alimentaire ou le stress. L’usage régulier d’une gamelle en plastique n’y est quelquefois pas étrangère. L’acné féline génère parfois pustules, inflammations et douleurs.⭐

Voila j'espère vous avoie été plus utile que précédemment mais je vous avoue que la photo et le fait que vous disiez qu'il est ainsi depuis des semaines m'ont un peu choqués...

Aller voir le véto comme vous avez dit, car je crois que ça ne se traite pas par voie cutané uniquement.

Rom8871490

Oui il semble en effet d'une acné féline et je dois avouer que les conséquences peuvent être assez grave et me voilà inquiet pour mon gros matou.

Je vis à la campagne mon chat est un mâle non castré donc vous imaginez que pour ce qui est des blessures j'ai vu bien pire, et je le soigne moi même d'habitude (abcès, plaie, infection) car je n'ai pas les moyens d'aller au vétérinaire à chaque fois. J'ai 3 chats alors les vaccins, les visites annuelles, vermifuge, etc... Vous savez que c'est pas donné 😕,

Mais je ne prendrai jamais le moindre risque pour leurs santé. Je vous tiendrai au courant du RDV, je vous remercie pour vos réponses et pour l'affection que vous portez à nos amis à quatres pattes.

Utilisateur anonyme

A priori si c'est ca, ce n'est pas si méchant ni onéreux 😁

Bonne nuit ! Et vous n'êtes pas obligé de me tenir au courant, je vous crois...

Rom8871490

Merci beaucoup pour votre post.

Malheureusement je crois avoir attendu un peu trop longtemps mais je n'ai pas remarqué de pustules purulentes. Mais je n'aurai sûrement pas dû retirer les croûtes pour appliquer de l'antiseptique.

En tout cas je vous remercie et "chatouille" (mon chat) aussi

Mike64

Petit conseil....il ne faut effectivement jamais retirer une croûte.....la croûte signifie que la cicatrisation n'est pas complète en dessous....en la retirant vous avez augmenté le souci parce qu'alors la plaie se trouve à l'air, donc prise directe avec les microbes...

Une croûte on peut éventuellement la ramollir en mettant de la vaseline dessus.....mais attendre toujours qu'elle se détache....petits conseils pour vos autres bobos à venir.....je suis infirmière...même chose pour les personnes.

Et sur l'article de centpedigree j'ai vu qu'une allergie aux piqûres de puces peut aussi provoc genre de problème....on ne sait jamais...à la campagne les puces c'est pas toujours facile de s'en débarrasser.

Mais le vétérinaire va vous en dire plus et ce joli est très beau, superbe regard.

Tenez nous au cou....je serai curieuse de savoir de quoi il s'agissait

" Monique "
Mike64

Oups joli chat...en fait chatouille

" Monique "
Mike64

Oups joli chat...en fait chatouille

Et je ne veux pas que vous me teniez au cou.....😉 mais au courant 🤣🤣🤣

" Monique "