Rougeures + croûtes sur menton

Rom8871490
Rom8871490

Bonjour à tous

Voilà quelques semaines que mon chat a des rougeures sous le menton et maintenant il y a des croûtes,

J'ai l'impression que cela s'étend, pouvez vous me dire de quoi il s'agit et si je dois monter ça à un vétérinaire car le désinfectant n'a pas l'air de faire grand chose.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Mike64
Mike64

Oups 10 jours ça ira.....écriture automatique de m....e

" Monique "
Mike64
Mike64

Nickel pour le retour consultation, sympa de savoir le résultat et avec les 19 jours d'antibiotiques ça va se calmer.

Et moi qui ait des chats qui vadrouille toute la journée et parfois la nuit, c'est bon à savoir.....dans un 1er temps j'aurai rigolé si on m'avait parlé d'acné féline...on apprend toujours.

Et pour info, en rapport avec votre dernière question, inutile de désinfecter sur une croûte....autour oui on peut.

Une gratouille à chatouille.😉😉😉

Bonne soirée

" Monique "
Rom8871490
Rom8871490

Je le soupçonne d'en être un oui, mais il joue vraiment bien le jeu du chat mdr.

Bonne soirée à toi aussi et bon week-end, merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé mais cest un lion? 😁

Bonne soirée week-end

Rom8871490
Rom8871490

Oui c'est le même, la première photo est plus récente donc il a perdu beaucoup de poils avec la chaleur 😁

Rom8871490
Rom8871490

Meringue

Rom8871490
Rom8871490

Flocon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci! C'est super rare et super sympa de donner le résultat! Comme ça ton expérience profite a tous!

Par contre j'ai pas capté : le chat de la première et deuxième photo, c'est le même ?

En tous cas il est magnifique et vive les chatouilles sans gratouilles!

Rom8871490
Rom8871490

Non "centpedigree", quoi que ça aurait été rigolo 😁. Il y a CHATOUILLE, FLOCON et MERINGUE.

Rom8871490
Rom8871490

Alors voilà le verdict, il s'agit d'une acné féline d'origine bactérienne donc sûrement dû à une blessure ou une irritation. Mon gros chatouille est heureusement en pleine santé (5,3kg) alors 10 jours d'antibiotique et une pomade devraient régler le problème. Si votre chat commence à avoir des rougeures et une irritations sur le menton c'est sûrement de l'acné, apparemment c'est très courant, vous pouvez la stopper en nettoyant la zone, où mieux, en la rasant et en appliquant du sérum physiologique ou de l'antiseptique 2 à 3 fois par jours. Bien entendu il faut s'y prendre dès le début, dans mon cas j'ai trop attendu. Voilà merci à tous et j'espère que cela pourra aider quelqu'un.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?