Qui est mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je me permets de m'adresser à vous pour mieux connaitre mon chat.

En effet, cette dernière a un an. Selon la personne avec qui je l'ai eue, elle serait croisé Norvégien et Main Coon (je l'ai payé 100€, bien que je n'aime pas employer ce terme lorsqu'il s'agit d'un animal, mais pour dire que je pense que le prix est justifié ?). J'ai une feuille qui atteste que sa maman est bien de race Norvégien.

Néanmoins, à 1 an, elle possède la taille "normale" d'un chat type "gouttière". Elle possède tout de même une queue plutôt ébouriffée, des pattes assez larges mais courtes. Sa tête est ronde, et elle a encore sa tête de bébé.

Alors voilà, j'ai cru comprendre que les chats Norvégien et Main Coon prennent leur taille adulte vers les 2 ou 3 ans. Etant donné que la mienne n'a toujours pas grandi, elle possède des poils mi-longs mais pas longs comme le veut généralement (je dis bien "généralement") ces races... Je me demandais si dans quelques temps elle serait aussi grande qu'un Main Coon ou qu'un Norvégien ?

Bien évidemment, je tiens à préciser que j'aime mon chat et que le fait qu'elle grandisse ou non n'est que de la curiosité, cela ne changera en rien mon affection pour elle.

Merci pour votre aide, et bonne journée :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Oui effectivement. Je ne regrette pas mon choix étant donné que je suis très attachée à Molky, ce qui est décevant c'est d'avoir donné une telle somme à un particulier menteur.

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Oui, elle a été stérilisée à 6 mois ! Je suis consciente de ne pas pouvoir assumer une portée donc je l'ai stérilisée, ce qui est dommage car je m'en veux de la priver de l'amour parental...

Plumes00

donc je l'ai stérilisée, ce qui est dommage car je m'en veux de la priver de l'amour parental...

C'est une idée reçue !... Les chattes n'éprouvent nullement le besoin d'être mère

Utilisateur anonyme

Alors cela me rassure :) Dans tous les cas je préfère l'empêcher de tomber enceinte plutôt que de devoir la séparer de ses chatons

Utilisateur anonyme

Il est tout mimi et je suis sure que vous l adorez... meme si on voit quelques plumeaux au bout de ses oreilles la photo où il est petit, il est assez loin dun maine coon' norvegien. En plus j ai eu un gougoutte qui avait des plumeaux style lynx' ancetre sauvage sans doute

Oui on aurait du vous donner si la mere est loof, un papier..bref encore une vente douteuse

Je vais essayer de mettre 1photo de tanka loof a 1 ans maine coon

Utilisateur anonyme

Votre chat est adorable ! Effectivement je pense que votre Main Coon doit avoir un plus gros appétit que ma petite Molky, hahaha.

Il est vrai que je me posais la question car Molky aime parfois jouer avec l'eau : avec sa gamelle par exemple, qu'elle renverse très souvent en essayant de tremper ses petites pattes, elle aime également m'acompagner lorsque je fais la vaisselle et m'attend devant la porte de la douche dès que je me lave (elle va parfois faire trempette dans l'eau qu'il reste).

Utilisateur anonyme

Votre chat est adorable ! Effectivement je pense que votre Main Coon doit avoir un plus gros appétit que ma petite Molky, hahaha.

Il est vrai que je me posais la question car Molky aime parfois jouer avec l'eau : avec sa gamelle par exemple, qu'elle renverse très souvent en essayant de tremper ses petites pattes, elle aime également m'acompagner lorsque je fais la vaisselle et m'attend devant la porte de la douche dès que je me lave (elle va parfois faire trempette dans l'eau qu'il reste).

Si molky et vous c est des calins tant mieux, si elle joue avec l eau, beaucoup de chats le font aussi

Ma tanka joue avec ses croquettes, mais maintenant c est viande crue

Bon on résume milky sera sans doute votre bonheur et je pense que vous avez compris qu elle sera une belle minette europenne

Je vais vous dire franchemment que l ado maine coon n est pas hyper caline, pas un chat de genoux

Elle adore mon mari' moi c est avec des minis miaulements c est nettoyage de litière, bouffe etc

Je remets une photo car le profil maine coon est important avec une machoire un peu carrée

Bien sur tanka est stérilisée

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord, je vois!

Effectivement, Molky est tout le contraire : très câline! Elle m'en veut lorsque je ne lui dis pas bonjour directement en rentrant du travail (lorsque je suis au téléphone par exemple), dès que je m'asseois ou m'allonge elle vient sur moi etc... Je pensais que c'était parce-qu'elle était bébé mais finalement, elle a un an et continue d'être aussi câline (ce qui est très loin de me déplaire) !

C'est vrai que j'ai déjà entendu ce témoignage concernant les Main Coon !

En tous cas, son pelage est magnifique !

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord, je vois!

Effectivement, Molky est tout le contraire : très câline! Elle m'en veut lorsque je ne lui dis pas bonjour directement en rentrant du travail (lorsque je suis au téléphone par exemple), dès que je m'asseois ou m'allonge elle vient sur moi etc... Je pensais que c'était parce-qu'elle était bébé mais finalement, elle a un an et continue d'être aussi câline (ce qui est très loin de me déplaire) !

C'est vrai que j'ai déjà entendu ce témoignage concernant les Main Coon !

En tous cas, son pelage est magnifique !

Vous avez de la chance, moi le côté non calin de tanka..que j ai rebaptisée tanka ' car elle avait un nom de fleur en M ridicule, ce côté pas hyper calin me manque. J ai toujours eu des minous collants, qui dormaient sur mon lit

Venaient sur moi..bref j e l aime quand même et mon mari y est très attaché

Utilisateur anonyme

Oui, difficile de ne pas s'attacher à ces boules de poils, bien qu'elles aient leur caractère !