Qui est mon chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je me permets de m'adresser à vous pour mieux connaitre mon chat.

En effet, cette dernière a un an. Selon la personne avec qui je l'ai eue, elle serait croisé Norvégien et Main Coon (je l'ai payé 100€, bien que je n'aime pas employer ce terme lorsqu'il s'agit d'un animal, mais pour dire que je pense que le prix est justifié ?). J'ai une feuille qui atteste que sa maman est bien de race Norvégien.

Néanmoins, à 1 an, elle possède la taille "normale" d'un chat type "gouttière". Elle possède tout de même une queue plutôt ébouriffée, des pattes assez larges mais courtes. Sa tête est ronde, et elle a encore sa tête de bébé.

Alors voilà, j'ai cru comprendre que les chats Norvégien et Main Coon prennent leur taille adulte vers les 2 ou 3 ans. Etant donné que la mienne n'a toujours pas grandi, elle possède des poils mi-longs mais pas longs comme le veut généralement (je dis bien "généralement") ces races... Je me demandais si dans quelques temps elle serait aussi grande qu'un Main Coon ou qu'un Norvégien ?

Bien évidemment, je tiens à préciser que j'aime mon chat et que le fait qu'elle grandisse ou non n'est que de la curiosité, cela ne changera en rien mon affection pour elle.

Merci pour votre aide, et bonne journée :)

20 réponses
Pouiou1
Pouiou1

Tu n'as pas une photo ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici trois photos (la première étant quand elle était petite, si cela peut aider)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Greylox
Greylox

Bonjour,

Vous vous êtes fait arnaquer en bonne et due forme.

A la vue des photos je peux vous certifier que votre chat est un "gouttière pure race".

Il est vraiment dommage que des personnes paient des particuliers pour des chats juste parce qu'ils sont de telle race ou croisés tel race (sans aucune preuve que c'est bien le cas de surcroît). Vos 100€ auraient été mieux employés par une association, il est dommage que vous les ayez donnés à un escroc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, à la base je ne cherchais pas forcément un chat de race ni un croisé, mais j'ai craqué sur elle en voyant les photos...

Pourtant j'ai un papier (je ne sais plus comment on appelle cela, je l'ai chez moi, je pourrai vous en parler plus en détail ce soir) certifiant que sa maman est Norvégien. Ce serait donc un faux ?

De toute façon je ne suis pas déçue, j'aime mon chat. Je voulais juste savoir à quoi elle ressemblerait plus tard, par curiosité :)

Donc à 1 an, vous pensez qu'elle a sa taille adulte ?

Plumes00
Plumes00

Il est possible que sa mère soit de type Norvégien., Quoi qu'il en soit, votre chat n'a aucune race spécifique n'ayant pas de lof.

C'est donc un chat de gouttière.

Lorsque vous avez payé les 100€, celui-ci était je suppose vacciné et identifié ?

Des arnaques il y en a chaque jour et beaucoup trop de gens tombent dans le piège.

https://wamiz.com/chats/forum/arnaque-vente-chatons-66211/2.html

Greylox
Greylox

D'autant plus dommage alors d'avoir donné votre argent à un particulier ;) .

Le papier ne vaut rien en lui-même, soit la mère est LOF et il aurait dû vous en faire une copie comme preuve, soit elle ne l'est pas et on pourrait dire juste "typé" norvégien (ce qui veut tout dire et rien dire en même temps). Dans tous les cas, à part la queue qui semble en effet un peu plus touffue que la moyenne, elle me semble avoir toutes les caractéristiques du chat européen (elle ressemble même comme deux gouttes d'eau à mon ancienne chatte, sauf la queue)

A 1 an elle peut encore un peu grandir, mais pas forcément. Ma Miss a eu sa taille adulte vers un an et quelques (elle est très petite) et son frère a continué de pousser entre un et deux ans, maintenant il passe à la phase "épaississement" :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, j'ai du faire les vaccins et l'identifier auprès de mon vétérinaire...

Plumes00
Plumes00

Non, j'ai du faire les vaccins et l'identifier auprès de mon vétérinaire...

Alors oui !!!... Belle arnaque !!!

Greylox
Greylox

Dites-vous que ça vous "servira de leçon" pour une prochaine fois. Soit vous dépensez une réelle fortune auprès d'un éleveur (personnellement je suis contre pour plein de raisons), soit vous allez voir une association. Tous les ans à cette époque de l'année ils croulent sous les chatons abandonnés/errants (et ne pas oublier les adultes, il y a des chats qui ne demandent qu'un foyer pour donner leur amour).

N'oubliez pas de la faire stériliser cependant, ça vous évitera bien des déconvenues :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?