Bonjour,
Contrairement aux races de chiens (enfin, certaines races de chiens je dirais), les races de chat ne servent à rien. Concrètement (et en schématisant à fond bien évidemment), on prend un chat avec des tares génétiques (trop grand, trop petit, pattes super courtes, etc), on le fait se reproduire pour qu'il y ait plus de chats avec ces défauts, et tada, plein de chats avec des tares qui entraînent du coup forcément des problèmes de santé etc. Les élevages de chats se font de l'argent sur ces animaux qui n'ont rien demandé à la base, et les gens se battent pour avoir un chat de marque (je ne dis pas que c'est votre cas, mais c'est bien souvent ce qui arrive ^^' )
Si vos parents souhaitent adopter, c'est chouette, mais je leur conseillerais de se tourner vers un refuge, en leur expliquant leur projet et ce qu'ils attendent du chat (niveau caractère par exemple). Les bénévoles du refuge connaissant bien le caractère de leurs animaux, vous aurez plus de chances de vous retrouver avec un chat qui vous correspond (et il y a toujours une "période d'essai" d'un mois environ, pendant laquelle vous voyez si le courant passe avec le minou). En plus de ça vous ferez un heureux.
Et si vous voulez être plus sûrs du caractère qu'aura le chat une fois chez vous (car il y a une différence entre les locaux d'une association et un foyer familial), vous pouvez vous tourner vers une association qui place ses chats dans des familles d'accueil, en gros ils sont pris en charge individuellement et temporairement par des gens, le temps qu'on leur trouve des adoptants définitifs :) (d'ailleurs si vos parents hésitent encore un peu à adopter, ce qui est une grosse responsabilité, ils peuvent se proposer en tant que famille d'accueil au début)