Quelle race de chat est la meilleure ?

Utilisateur anonyme

Salut toute le monde !!

Donc voila mes parents pensent pouvoir adopter un chat . Mais je voudrai demander quelle race est la meilleure ? Et pouriez-vous me donner des conseils ?

Merci d'avance !! 😁

- Rosalina

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Contrairement aux races de chiens (enfin, certaines races de chiens je dirais), les races de chat ne servent à rien. Concrètement (et en schématisant à fond bien évidemment), on prend un chat avec des tares génétiques (trop grand, trop petit, pattes super courtes, etc), on le fait se reproduire pour qu'il y ait plus de chats avec ces défauts, et tada, plein de chats avec des tares qui entraînent du coup forcément des problèmes de santé etc. Les élevages de chats se font de l'argent sur ces animaux qui n'ont rien demandé à la base, et les gens se battent pour avoir un chat de marque (je ne dis pas que c'est votre cas, mais c'est bien souvent ce qui arrive ^^' )

Si vos parents souhaitent adopter, c'est chouette, mais je leur conseillerais de se tourner vers un refuge, en leur expliquant leur projet et ce qu'ils attendent du chat (niveau caractère par exemple). Les bénévoles du refuge connaissant bien le caractère de leurs animaux, vous aurez plus de chances de vous retrouver avec un chat qui vous correspond (et il y a toujours une "période d'essai" d'un mois environ, pendant laquelle vous voyez si le courant passe avec le minou). En plus de ça vous ferez un heureux.

Et si vous voulez être plus sûrs du caractère qu'aura le chat une fois chez vous (car il y a une différence entre les locaux d'une association et un foyer familial), vous pouvez vous tourner vers une association qui place ses chats dans des familles d'accueil, en gros ils sont pris en charge individuellement et temporairement par des gens, le temps qu'on leur trouve des adoptants définitifs :) (d'ailleurs si vos parents hésitent encore un peu à adopter, ce qui est une grosse responsabilité, ils peuvent se proposer en tant que famille d'accueil au début)

Utilisateur anonyme

Hikaru, quand tu dis "+ 1" / "+1000", laisse un like, sinon ce n'est pas très crédible 😉

Sinon je suis aussi d'accord avec Soucaille.

La question de l'auteure est d'ailleurs très mal posée. On ne connait rien de sa vie, il n'y a pas de meilleure race dans l'absolu. Mais dans tous les cas, il n'y a pas de meilleure race.

Goupil70

TOUTES les races sont magnifiques, aimantes, adorables, câlines, affectueuses. Même les "sans races" clairement définies. Ce n'est pas la race qui compte, c'est comment vous vous en occuperez, comment vous l'aimerez.

Utilisateur anonyme

Par contre il y a un profil de meilleurs maîtres : ceux qui ne s'arrêtent pas aux frontières du LOOF. 😁

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'y a pas une race meilleure qu'une autre...ni un chat meilleur qu'un autre....ils ont tous un caractère différent, une soit disant "bonne race" peut vous donner un chat spécial ou caractériel....

Le mieux : adopter un chat adulte malheureux dans un refuge ou SPA.....les bénévoles qui s'en occupent connaissent leurs chats, leurs défauts, leurs atouts....ils pourront vous diriger....et quand vous aurez pris votre décision....laissez le chat vous choisir.....la nature fait bien les choses. Bonne adoption.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos reponses !! Eh je voulais demander quelle race est la mieux adaptee , la bonne race , comme a dit Valouchou 😌

En tout cas merci pour tout !! Si vous avez d'autres conseils , je ne dis pas non !! :D

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Contrairement aux races de chiens (enfin, certaines races de chiens je dirais), les races de chat ne servent à rien. Concrètement (et en schématisant à fond bien évidemment), on prend un chat avec des tares génétiques (trop grand, trop petit, pattes super courtes, etc), on le fait se reproduire pour qu'il y ait plus de chats avec ces défauts, et tada, plein de chats avec des tares qui entraînent du coup forcément des problèmes de santé etc. Les élevages de chats se font de l'argent sur ces animaux qui n'ont rien demandé à la base, et les gens se battent pour avoir un chat de marque (je ne dis pas que c'est votre cas, mais c'est bien souvent ce qui arrive ^^' )

Si vos parents souhaitent adopter, c'est chouette, mais je leur conseillerais de se tourner vers un refuge, en leur expliquant leur projet et ce qu'ils attendent du chat (niveau caractère par exemple). Les bénévoles du refuge connaissant bien le caractère de leurs animaux, vous aurez plus de chances de vous retrouver avec un chat qui vous correspond (et il y a toujours une "période d'essai" d'un mois environ, pendant laquelle vous voyez si le courant passe avec le minou). En plus de ça vous ferez un heureux.

Et si vous voulez être plus sûrs du caractère qu'aura le chat une fois chez vous (car il y a une différence entre les locaux d'une association et un foyer familial), vous pouvez vous tourner vers une association qui place ses chats dans des familles d'accueil, en gros ils sont pris en charge individuellement et temporairement par des gens, le temps qu'on leur trouve des adoptants définitifs :) (d'ailleurs si vos parents hésitent encore un peu à adopter, ce qui est une grosse responsabilité, ils peuvent se proposer en tant que famille d'accueil au début)

MERCIIII !! Oui ce sont de tres bons conseils !! Merci encore

😌