quelle est la race de ma chatte

Violette25

bonjour, je suis famille d'accueil d'une jolie chatte noire et blanche d'environ 3 ans trouvée abandonnée cet été avec ses 5 chatons. Au départ ses poils etaient mi longs, depuis 2 mois elle a bcp changé ! elle a poils entre les coussinets, pensez vous que c'est un chat norvégien ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte a surement du Norvégien ; c'est difficile à dire mais elle en a à peu près les caractéristiques physiques.

Dans tous les cas peu importe sa race elle est magnifique et j'espère qu'elle trouvera rapidement une famille !

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Violette25

Merci, merci pour votre réponse, j'ai été étonnée du changement d'apparence entre juillet et octobre ! Le fait de ne plus être dans la rue et de bien manger doit jouer aussi ! En effet peu importe la race, tous les chats sont beaux et je vais d'ailleurs l'adopter une fois que la plainte pour abandon portée par l'association de ma commune aura été traitée ! voici un de ses 5 chatons abandonnés, magnifique à voir en vrai !

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas du tout un norvégien, mais une très jolie petite gouttière à poils longs, j'ai eu un norvégien, un gouttières à poils longs que mon véto prétendait être un norvégien, quand il a vu mon norvégien, il a très vite vu la différence.

Violette25

Oui pas évident de voir sur une photo, il y a de l'angora ce qui est sûr mais elle ne perd pas beaucoup de poils, c'est bien ! Elle est assez courte sur pattes mais peut être dû à l'épaisseur du poil..

Landoras

Elle est jolie aussi la petite chatonne, avec sa démarcation parfaite. Souhaitons leur de trouver une super famille... 👍

Violette25

Ouii vraiment au milieu le trait ! En fait de famille d'accueil, je passe à adoptante de la maman qui a pris ses marques chez moi donc je ne veux pas la perturber à changer de nouveau de maison, ses 5 bébés ont tous été placés par la jeune qui les avais trouvé au bord d'une route, nous avons la chance d'avoir une super association dans la commune !