QUAND VA T-ELLE METTRE BAS ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,j'ai un chat de je dirais 14 ans qui s'ait accoupler avec une chatte que je ne connais pas . Elle a environ 1 an ou moins et donc comme je ne la connais pas je ne sais pas quand elle a été prise enceinte. Donc je ne sais pas non plus quand elle va mettre bas , est-ce-que je pourrais savoir avec autre chose comme (ventre , mamelles ...)

MERCI POUR VOS REPONSES ET A BIENTOT !!!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation chez la chatte dure entre 64 et 69 jours.

Les signes cliniques extérieurs apparaissent généralement de façon tardive au cours de la gestation : il peut y avoir un arrêt des chaleurs ; la chatte a un appétit augmenté et prend du poids aux alentours de la 5ème semaine ; on peut noter un développement mammaire lors du 35ème jour de gestation, avec également un allongement des trayons des mamelles. Son comportement change aussi : la chatte va rechercher du calme, s'isoler et peut parfois sembler inquiète ou craintive. Des montées de lait vont apparaître 2 à 8 jours avant le terme.

Un diagnostic de gestation fiable peut être posé à partir de 20 jours de gestation par échographie.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La gestation chez la chatte dure entre 64 et 69 jours.

Les signes cliniques extérieurs apparaissent généralement de façon tardive au cours de la gestation : il peut y avoir un arrêt des chaleurs ; la chatte a un appétit augmenté et prend du poids aux alentours de la 5ème semaine ; on peut noter un développement mammaire lors du 35ème jour de gestation, avec également un allongement des trayons des mamelles. Son comportement change aussi : la chatte va rechercher du calme, s'isoler et peut parfois sembler inquiète ou craintive. Des montées de lait vont apparaître 2 à 8 jours avant le terme.

Un diagnostic de gestation fiable peut être posé à partir de 20 jours de gestation par échographie.

Bon courage,

Charlotte

ok merci baucoup j'tadore bisous

😝

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?