QUAND VA T-ELLE METTRE BAS ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,j'ai un chat de je dirais 14 ans qui s'ait accoupler avec une chatte que je ne connais pas . Elle a environ 1 an ou moins et donc comme je ne la connais pas je ne sais pas quand elle a été prise enceinte. Donc je ne sais pas non plus quand elle va mettre bas , est-ce-que je pourrais savoir avec autre chose comme (ventre , mamelles ...)

MERCI POUR VOS REPONSES ET A BIENTOT !!!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation chez la chatte dure entre 64 et 69 jours.

Les signes cliniques extérieurs apparaissent généralement de façon tardive au cours de la gestation : il peut y avoir un arrêt des chaleurs ; la chatte a un appétit augmenté et prend du poids aux alentours de la 5ème semaine ; on peut noter un développement mammaire lors du 35ème jour de gestation, avec également un allongement des trayons des mamelles. Son comportement change aussi : la chatte va rechercher du calme, s'isoler et peut parfois sembler inquiète ou craintive. Des montées de lait vont apparaître 2 à 8 jours avant le terme.

Un diagnostic de gestation fiable peut être posé à partir de 20 jours de gestation par échographie.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La gestation chez la chatte dure entre 64 et 69 jours.

Les signes cliniques extérieurs apparaissent généralement de façon tardive au cours de la gestation : il peut y avoir un arrêt des chaleurs ; la chatte a un appétit augmenté et prend du poids aux alentours de la 5ème semaine ; on peut noter un développement mammaire lors du 35ème jour de gestation, avec également un allongement des trayons des mamelles. Son comportement change aussi : la chatte va rechercher du calme, s'isoler et peut parfois sembler inquiète ou craintive. Des montées de lait vont apparaître 2 à 8 jours avant le terme.

Un diagnostic de gestation fiable peut être posé à partir de 20 jours de gestation par échographie.

Bon courage,

Charlotte

ok merci baucoup j'tadore bisous

😝