Problème d'acceptation.....

Isa64700
J'aime les animaux.... est un faible mot !

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'acquérir une superbe chatonne de 3 mois : Manurêva.

C'est une Exotic Shorthair. Elle est très vive, espiègle et ne s'en laisse pas raconter.

Il faut dire qu'elle arrive dans une maison où sont déjà installés : un Birman de 4 ans et 2 Norvégiens de 3 ans qui sont d'autant plus de beaux gabarits.

Alors que les 2 mâles ont accepté la petite demoiselle, la femelle norvégienne n'arrête pas de lui cracher dessus, de faire "le portable" sans arrêt dès qu'elle l'a voit.

Je ne la gronde pas mais l'a rappelle à l'ordre un peu. Mon mari lui crie un peu dessus et lui envoie un pschittt d'eau pour la calmer.

Rien n'y fait.

En revanche, lorsque vient le soir, elle vient me voir pour le câlin habituel et elle ne déroge pas à la règle.

Comment pourrai-je oeuvrer pour les calmer ?

Attendre simplement que cela se passe peut-être........ Cela ne fait que 2 semaines que la petite est là.