Problème avec mon Chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un chez chez ma grand-mère, une chate de gouttière qui est venu de lui même chez nous.

ça fais maintenant quelques années qu'elle fait partie de la famille.

Mais j'ai quelque point que j'emerais éclaircir si partis vous il y en as qui saurais pourquoi mon chat se roule dans la pisse du chien de ma grand mère ?

Ma grand mère dit que c'est de la jalousie... Enfin bref.

Ce qui ma poussé à écrire ce mail c'est que ce soir j'étais sur le canapé du salon, et ce chat vient me pisser dessus sans hésitation, il ma vu il a miaulé un coup du style "hé salut je viens pour me faire caresser" et la elle se met accroupie en position pour pisé, en 1/2 seconde je me dis "mais il pisse la !!"

Je le laisse pas finir évidement, je l'attrape de pleine main par la peau du coup pour le foutre dehors.

J'aimerais savoir ce qui as poussé mon chat à faire ça.

Il faut que je rajoute je l'ai vu uriné du sang ce matin, j'ai pensé a une cystite.

5 réponses
30juillet2016

Il y a en effet une très forte probabilité pour une cystite avec peut etre une infection urinaire ce qui est très fréquent chez le chat surtout de par ce genre de comportement. Il vous faudra dire à votre grand-mère ou bien vous y allez vous meme que cette minette doit aller consulter un vétérinaire et je lui souhaite rapidement à cette petite bete afin que cela n'empire pas et qu'elle ne souffre pas !!! Donnez vite des nouvelles...

Malkia

Bonjour

C'est effectivement sans doute une cystite, ou peut-être des calculs(encore que je crois que dans ces cas là ils ont du mal à uriner), seul un vétérinaire pourra le confirmer, le fait qu'elle fasse sur vous plutôt qu'à l'endroit ou il fait d'habitude, c'est qu'elle a associé la litière à la douleur qu'elle éprouve lorsqu'elle fait ses besoins...Si elle a fait sur vous plutôt que par terre n'importe où c'est peut-être pour attirer votre attention sur le fait qu'elle a besoin de soin?

Quant au fait qu'elle se roule dans l'urine du chien de votre grand mère...je ne sais pas, mais ça n'est surement pas par jalousie(ça n'a aucun sens!)...peut être que le chien a mangé de la valériane? Elle le fait souvent?

30juillet2016

Bonsoir Malkia vous avez répondu il y a quelques minutes pour un chat souffrant certainement de cystite et vous avez mentionné le mot "valériane" et bien je dois vous avouer que cela m'intéresse vivement, car bien que cela parait il pue comme de la pisse de chat il parait que cela à un effet quasi identique que tous ces produits "phéronomes" style feliway etc... je tiens cela de mon vétérinaire et j'ai essayé d'en trouver en vente (pharmacie par exemple) mais je ne sais pas comment on l'utilise. J'ai vague souvenance que la véto m'avait dit que je pouvais en vaporiser sur le bas des plinthes et que cela marchait très bien avec deux chats cohabitant sans une entente des plus cordiales, oui mais "comment l'utiliser" et où en trouver ? si vous pouviez me filer des tuyaux.

Merci par avance et bonne soirée à vous...

Utilisateur anonyme

Il y a en effet une très forte probabilité pour une cystite avec peut etre une infection urinaire ce qui est très fréquent chez le chat surtout de par ce genre de comportement. Il vous faudra dire à votre grand-mère ou bien vous y allez vous meme que cette minette doit aller consulter un vétérinaire et je lui souhaite rapidement à cette petite bete afin que cela n'empire pas et qu'elle ne souffre pas !!! Donnez vite des nouvelles...

Et bien pour ce qui est d'attiré l'attention c'est réussi, J'ai cru que c'était pour n’embêter qu'elle a fais ça, vu que en ce moment quand elle viens sur mes genoux pour se faire caresser je m'en vais quelques minute après pour bosser (ce que je ne faisais pas avant, elle a peut être mal pris -car elle râle à chaque fois que je me lève des fois elle donne un coup de griffe-).

Mais généralement c'est une chatte très propre qui urine seulement dans sa litière et fais le reste de ses besoins dehors, de plus son cabinet d'intérieur a était nettoyé il y a peu.

Mais oui c''est possible que ça cystite lui fasse vraiment mal au point de faire ses besoins sur mes jambes...

Je prendrais rendez vous chez le vétérinaire dès mercredi.

Bonjour

C'est effectivement sans doute une cystite, ou peut-être des calculs(encore que je crois que dans ces cas là ils ont du mal à uriner), seul un vétérinaire pourra le confirmer, le fait qu'elle fasse sur vous plutôt qu'à l'endroit ou il fait d'habitude, c'est qu'elle a associé la litière à la douleur qu'elle éprouve lorsqu'elle fait ses besoins...Si elle a fait sur vous plutôt que par terre n'importe où c'est peut-être pour attirer votre attention sur le fait qu'elle a besoin de soin?

Quant au fait qu'elle se roule dans l'urine du chien de votre grand mère...je ne sais pas, mais ça n'est surement pas par jalousie(ça n'a aucun sens!)...peut être que le chien a mangé de la valériane? Elle le fait souvent?

Alors le chien ne mange pas de valériane, ma grand mère prépare au chien des haricots un peu de croquettes molles et de la pattée. Mais Sinon la chatte se roule quotidiennement dans l'urine plusieurs fois par jours.

J'ai regarder sur d'autres sites qui disent que c'est une manière du chat pour se parfumé.

Mais ce comportement elle ne l'avais pas les premières années.

Merci pour vos réponses, et bonne nuit.

Jo 54

Bonjour,

J'ai un souci avec notre chat qui à 19 ans, et elle ne manche plus elle est très faible, et moi je ne veut surtout pas la piquer, sa me ferais trop mal, qui pourrais me dire ce que je peut faire ?

Je vous remercie de vos réponse, elle me fais mais mal au cœur de la voir ainsi.

Biétry Joseph

Jura Suisse.