je ne comprends pas pourquoi doit on appliquer l'anti puce a la base du cou et pas ailleurs du fait que le produit pénètre dans le sang quel est le danger
Les pipettes ne sont pas 'digestibles', elles ne doivent pas passer par la gorge et le système digestif. Le produit traverse la peau et va directement dans le sang. Les pipettes modernes sont remarquablement efficaces et bien tolérées.
Avec les pipettes, le problème qui se pose est qu'un chat un peu trop souple pourrait se lécher et ingérer le produit, pouvant alors entraîner un excès de salivation ou des vomissements. ... Ces derniers contiennent, pour la plupart, de la permétrhine, un pesticide toxique pour le chat qui peut engager son pronostic vital.
Même si ca passe effectivement dans le sang, il en reste les premières heures sur ses poils.....si vous le mettez ailleurs que sur l'arrière de son cou, il va se lécher en faisant sa toilette et ce n'est pas bon pour lui
Ce médicament n'est pas prévu pour être léché. Lorsque vous vous mettez une pommade anti-inflammatoire ou autre, vous ne vous léchez pas et bien c'est pareil !! Je pense qu'il ne faut pas que le chat se lèche car ça perdrait de son efficacité d'une part et se serait sans doute toxique de l'avaler.