Passage d’appartement a maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je déménage prochainement avec ma conjointe, pour quitter un appartement à une maison avec un petit jardin fermer par des clôture pleines.

J’aimerai avoir vos conseils, afin d’aider Boby notre chat, à se sentir le plus à l’aise possible et s’afapter A cette maison à étage

Néanmoins comment faire pour qu’il puisse aller dehors sans sortir du jardin ? Car rue très passante ...

Merci à tous

Bonne journée

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si la rue est très passante ce serait plus prudent qu’il ne sorte pas, ou bien lui faire un enclos pour qu’il profite sans danger de l’extérieur

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il sortira de toutes façons, à moins d'installer un énorme filet en guise de toit du jardin et pareil pour les limites latérales de la propriété ...

L'idéal serait de lui construire une rampe d'accès pour qu'il puisse venir quand il veut miauler à la fenêtre de votre cuisine à l'étage

Dans tous les cas, il s'agit d'une race particulièrement adaptable aux changements, ce qui n'est pas le cas de tous les chats

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Pour que votre chat se sente bien, il faut qu'il retrouve le maximum de repères de votre ancien appartement : les jouets, le plaid s'il en a un etc.

Si possible, vous pouvez conserver un peu de litière usagée que vous mettrez dans son bac, pour qu'il retrouve son odeur.

Par ailleurs si ce n'est pas déjà le cas, je vous conseillerai d'ajouter un deuxième bac dans votre maison, Pour avoir un bac par étage. En effet, le bac permet au chat de marquer son territoire en faisant ses besoins.

Enfin, on conseille généralement de laisser les chats sans accès à l'extérieur pendant quelques mois, pour qu'ils s'approprient le plus possible la maison.

Se posera ensuite la question de le laisser sortir de manière sécurisée.

Bon courage !

Blue_Cat

Bonjour,

Dans un premier temps, ne le laissez pas sortir dans le jardin, jusqu'à ce qu'il ait parfaitement pris ses marques dans la nouvelle maison (quelques semaines). Ensuite l'accompagner dans le jardin et voir comment il se comporte. Si il a toujours vécu en appart. et surtout qu'il est castré, il est possible qu'il en cherche pas à sortir du jardin. Mais le jardin, toujours en votre présence les premiers mois. Bien sûr, il faut que le chat soit vacciné, vermifugé et antiparasité, les jardins pullulent de parasites en tous genres.