Nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a une maladie rénale chronique. Une alimentation rénale humide est prescrite. Sur les conseils de vétérinaire je lui donne des chunks de chez Hill's prescription diet kidney care ou de chez royal canin ou de chez Almo.

Auparavant il mangeait des croquettes spécial chat sensible et très saines.

Mon problème c'est qu'il lèche la gelée qui accompagne les chunks et ne mange pas le reste. Pas plus les boites d'ailleurs.

Malgré mes différentes tentatives je ne trouve pas de solution. Mon chat se nourrit peu ainsi que mon 2ème chat qui de fait prend la même alimentation.

Auriez-vous trouvé une alimentation humide spéciale problèmes rénaux que votre chat mange bien.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience.

Cordialement.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas envisager une alimentation a base de viande crue tout simplement?

Si l option vous tente je vous conseille de vous rapprocher de groupes spécialisés sur FB par exemple, vous aller pouvoir leur poser tout un tas de question. Cherchez sur "Raw feeding" ou Barf.

Dans la pratique on ne donne pas du poulet ou un bout de steack, il faut apporter un ensemble équilibré en os viande et abats. Financièrement ce n est pas plus cher que des boîtes cela demande par contre un peu de temps pour préparer les rations quotidiennes ( on prépare tout en congèle et on sort aux quotidiens les rations)

Je nourris mes chats sur ce mode d alimentation de viande crue par choix, ils sont jeunes et n ont pas de soucis rénaux, je peux répondre aux questions que vous auriez sur le sujet, mais la participation aux groupes m ont beaucoup appris j ai vu aussi beaucoup de cas d adhérents venir à cette option pour réduire le problème renaux de leur chat.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci pour ces infos. Je vais consulter le site concerné.

Très bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonsoir mafalda vous pouvez aussi tester la patee sans cereales et de qualiter votre chat appreciera peut etre mieux par contre vous les trouverez uniquement sur internet par exemple zooplus 🙂

Caroline9244

Bonsoir mafalda vous pouvez aussi tester la patee sans cereales et de qualiter votre chat appreciera peut etre mieux par contre vous les trouverez uniquement sur internet par exemple zooplus 🙂

Il n'y en a pas que sur zooplus, il y en a aussi chez MaxiZoo: Kitty's cuisine et Real Nature Wilderness par exemple

Utilisateur anonyme

Ce n'etait qu1 exemple caroline car moi perso je commande sur zooplus 😌bitibia wanimo aussi consoanimo

Caroline9244

Moi aussi, mais vous avez dit que ça ne se trouvait que sur internet, mais il y a aussi en magasin!