Myocardie hypertrophique (malformation cardiaque)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chat norvégien a été diagnostiqué récemment de myopathie hypertrophique (malformation cardiaque) et a jusqu'a maintenant bien réagi au traitement. Cependant je souhaiterais savoir si d'autres personnes se trouvent dans la même situation et, le cas échéant, connaître l'âge moyen du chat et s'il a pu continué à vivre normalement et longtemps.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,Happy

Je me suis déjà retrouver dans la meme situation que toi avec mon 1 er chat White malheureusement il est mort l'année dernière ;-( ..... mais rassure toi il n'est pas mort a cause de sa malformation cardiaque enfaite il a meme très bien vécu mais il arrive qu'a des moments tu est l'impression qu'il soit triste mais pas du tout enfaite.

J'espère que j'aurai répondu à ta question

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure quant à l'état d'Happy, qui, effectivement à parfois l'air triste et s'isole sur un meuble en hauteur

Utilisateur anonyme

Bonjour, et désolé d'apprendre pour le diagnostic de votre chat

Ce sujet m'intéresse alors je me permets de m'y incruster et d'y poser ma question... J'aimerais savoir quels sont les symptômes de cette pathologie et comment s'établit le diagnostic ?

Merci d'avance.