Mon chat urine partout

Ruikia

Bonjour,

J'ai quelque problème avec mon chat. Depuis un moment maintenant, depuis les vacances d'été plus précisément, mon chat c'est mit à uriner partout dans notre appartement. Il a toujours été très propre -il est castré donc il n'a jamais eut le besoin jusqu'à là de marquer son territoire. mais depuis notre départ en vacances il c'est mit a avoir cette manie. Je pense que c'est sans doute pour me montrer qu'il n'a pas aimé rester chez nous sans moi car nous n'avons pas put l'emmener. Mais voilà cela devient assez lassant de devoir nettoyer derrière lui. Ma mère commence a vouloir le mettre a la SPAA ce qui moi, bien sûr est inconcevable. Si vous avez vous aussi connut ce genre de situation savez vous comment régler se problème ?

Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

2 réponses
Ragnar

Bonjour, ça ressemble à une cystite idiopathique (du au stress de votre départ en vacances). Lorsqu'il urine que ce soit dans la litière ou pas, est-ce qu'il fait de petite urine ? Voir parfois carrément pas d'urine malgré qu'il prend la pose pour uriner ? Est-ce qu'il miaule en urinant ?

Au cas où c'est ça, pour faire simple ça lui fait mal pour uriner, il a assimilé la douleur en urinant à sa litière, résultat il urine partout en espérant trouver un endroit qui lui fera pas mal.

Faudrait vraiment consulter un vétérinaire, en cas de cystite faut pas attendre, déjà parce que ça lui fait mal et parce qu'il peut se "boucher" complètement et là c'est une urgence vital.

Ruikia

Merci de m'avoir répondu mais je ne pense pas que ce soit ça, il n'a pas l'air de souffrir en urinant et le plus souvent ce n'est pas des petits pipi qu'il nous fait. C'est vraiment quand je m'absente qu'il commence a faire ses besoins partout.