Bonjour,
Je vais vous parler de Croquette. Ma chatte qui est particulièrement créative et il lui arrive toujours quelque chose.
Croquette à ce problème. Il y a un an d'ici, elle a commencé à se lécher plus que la normale... dans un premier temps elle avait une tache de 5 cm/5cm un an plus tard j'ai une tache de 20/5. D'abord elle s'est lèchée après elle s'arrachait les poils.
Je suis allée chez le vétérinaire, elle a vérifié qu'elle n'avait pas de puces ou autres petites bêtes, verdict : une peau saine donc il restait l'alimentation et l'allergie alimentaire et là commencent les problèmes.
Car l'allergie alimentaire c'est pas évident à gérer. Dans un premier temps, vous devez lui donner une pâté monoprotéiné. Plus de boeuf, car c'est la première cause d'allergie alimentaire. EVITER toutes les croquettes ou pâtés avec : du sucre, des graisses, certains additifs, certains colorants, sans riz, sans blé, sans maïs, car le chat est un carnivore par excellence. Et comme dit ma véto : avez-vous déjà vu un chat se ruer sur un épi de maïs. Evitez à tout prix la nourriture bas de gamme. Vérifiez la composition.
Les marques mettent n'importe quoi dans la composition des aliments. Les vétérinaires n'ont jamais eu autant d'animaux souffrant d'obésité, allergie, ...
Je dois dire que la véto lui a fait une piqûre à effet retard (3 semaines) et qu'elle m'a expliqué que la langue du chat est une vraie rape, résultat : le chat se lèche, irrite sa peau, se lèche à nouveau car ça chatouille, ça gratouille et le chat se lèche à nouveau et ça devient un cercle vicieux pour finir par devenir un TOC.
Si votre chat se lèche, divertissez-le avec son jouet préféré ... rivalisez d'astuces. Ca ne disparaît pas en deux jours mais très vite vous verrez une amélioration, le chat sera plus calme.
J'ai trouvé un blog intéressant qui s'appelle "sensibilisation des chats", vous avez toutes les marques de pâtés et croquettes, le prix, le lien où acheter, et surtout leur qualité nutritive. A consulter, ça m'a aidé.