Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce site, j'ai besoin d'aide pour éduquer mon chaton de 5 mois, Helline est une chatte de race Un Norvégien. Nous l'avons acheté a ses 3 mois, une semaine avant ses 3 mois exactement.
Depuis un certain, elle nous attaque.... Elle saute au visage de mon fils de 2 ans .... ( là j'ai l'impression que c'est pour jouer, mais il a eu qq griffures supercielles) elle saute aussi sur mon fils de 9 ans.... sans aucune raison quand ils passent près d'elle. ( avec lui j'ai plus l'impression q c'est aggressif). Je précise qu'ils jouent avec elle mais ne l'embete jamais ....nous veillons à ça.
Avec nous elle nous attrape les bras et nous griffe et mord méchamment.
Les premières fois je pensais qu'elle jouait, mais c'est de plus en plus fréquent, et elle fait très mal, de plus à ces moments là sont regard change qd elle est prête a sauter.
On la punit, enfermer dans la cuisine, prise pas la peau du coup, taper sur les fesses à l'aide d'un "bouqin" ... elle continue tjs.
Que faut il faire ? Est elle vraiment aggressive ? va t elle changer ??? je m'inquiète vraiment.
Nous avions une autre chatte avant (croisé chartreux) jamais elle nous a fait ça.....
J'ai peur d'avoir choisi un chat agressif.
A coté de ça elle peut etre très caline, très joueuse et affectueuse, mais elle peut "péter" un cable......
Je précise que pour le moment elle n'est pas stérélisée.
J'attends vos éventuels conseils....
Merci