Mon chat nous attaque

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site, j'ai besoin d'aide pour éduquer mon chaton de 5 mois, Helline est une chatte de race Un Norvégien. Nous l'avons acheté a ses 3 mois, une semaine avant ses 3 mois exactement.

Depuis un certain, elle nous attaque.... Elle saute au visage de mon fils de 2 ans .... ( là j'ai l'impression que c'est pour jouer, mais il a eu qq griffures supercielles) elle saute aussi sur mon fils de 9 ans.... sans aucune raison quand ils passent près d'elle. ( avec lui j'ai plus l'impression q c'est aggressif). Je précise qu'ils jouent avec elle mais ne l'embete jamais ....nous veillons à ça.

Avec nous elle nous attrape les bras et nous griffe et mord méchamment.

Les premières fois je pensais qu'elle jouait, mais c'est de plus en plus fréquent, et elle fait très mal, de plus à ces moments là sont regard change qd elle est prête a sauter.

On la punit, enfermer dans la cuisine, prise pas la peau du coup, taper sur les fesses à l'aide d'un "bouqin" ... elle continue tjs.

Que faut il faire ? Est elle vraiment aggressive ? va t elle changer ??? je m'inquiète vraiment.

Nous avions une autre chatte avant (croisé chartreux) jamais elle nous a fait ça.....

J'ai peur d'avoir choisi un chat agressif.

A coté de ça elle peut etre très caline, très joueuse et affectueuse, mais elle peut "péter" un cable......

Je précise que pour le moment elle n'est pas stérélisée.

J'attends vos éventuels conseils....

Merci

26 réponses
P'titefleur

Un "bon éleveur " sait s'occuper de ses chatons et sait commen s'y prendre avec une minette en gestation et après avec les petits....

Nous, particulier ce n'est pas notre métier....c'est comme cela qu'arrivent les accidents de parcours....car "éleveur" et faire de la reproduction c'est un "vrai" métier......

Utilisateur anonyme

Bonsoir HELLINE,

J'ai postée il y a quelques temps pour mon maine coon Hector qui a maintenant 6 mois. Il avait exactement le même comportement que ta minette, très calin quand il voulait, super agressif à d'autres moments! Je suis allée voir un véto qui me la déclaré "hyper actif" ...

Il ma conseillé dans un premier temps de le castré et ensuite petite cure de clomicalm.(2 par jours)

Il a été castré et le clomicalm me l'avait totalement défasé. je les ai rappelé et suite également aux conseils d'autres personnes du site, j'ai carrement baissé la dose à un emi par jours. il va nettement mieux, est devenu super gentil, fait dodo avec nous, fait des calin et surtout ne nous attaque presque plus. presque, car il est vrai que quand nous jouons si il trouve mon bras il aura tendance a mordillé, mais se n'ai pas de l'aggressivité, c'est du jeu. En éspérant avoir pu t'aider un peu.

Utilisateur anonyme

Helline, tu dis : "Concernant la stérilisation je trouve ça honnête que l'éleveur laisse le choix aux propriétaires de le faire ou non. Ce n'est pas parce que nous sommes pas éleveur que nous ferons n'importe quoi..."

Je ne vois pas où serait la malhonnêteté d'un éleveur de céder tous ses chatons stérilisés !

Puisque les personnes qui seraient intéressées par un chaton sauraient d'office que ceux-ci sont stérilisés.

Soit elles acceptent le principe, soit non et rien ne les empêchent d'aller chez un autre éleveur.

Autrement dit, les éleveurs font ce qu'ils veulent, les acquéreurs également et donc aucune notion de malhonnêteté ou d'honnêteté.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, je cède tous mes chatons non stérilisés (jusqu'à présent je ne l'ai fait faire que pour deux chatons) et je ne suis pas une marchande d'animaux :)

Utilisateur anonyme

Helline, tu dis : "Petite fleur : je ne suis pas d accord avec toi qd tu vous le prix que certains éleveurs vendent leurs chatons et qu en tant que nouveau propriétaire tu n as pas le choix de faire faire des bébés à ton animal ...."

Donc si j'ai bien compris le sens de tes propos tu veux faire des petits à ta minette pour rentabiliser son prix, belle mentalité !

Oh ne t'inquiète pas, j'ai déjà constaté pareil comportement et des personnes telles que toi donnent de plus en plus envie de ne céder "QUE" des chatons stérilisés.

Utilisateur anonyme

Helline, tu dis : "D'ailleurs souvent ils vendent leurs chatons encore plus cher si ils ne sont pas stérilisés pourquoi ?? Ça devrait être l inverse puisque la stérilisation coûte un certain prix."

C'est peut-être justement pour sélectionner très rigoureusement les futurs acquéreurs et leurs réelles motivations que des éleveurs ne font pas stériliser leurs chatons et les vendent donc plus chers (ce n'est pas mon cas) car le prix très élevé est une barrière donc ceux qui mettent un prix fort sont plus enclins à réfléchir aux implications de l'élevage et au fait d'écouter les conseils de l'éleveur.