Mon chat ne mange pas beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat fripon de race norvégiennne âgé de 10ans, ne mange plus beaucoup depuis notre retour de vacances, il a été nourrit par la voisine pendant 2semaines comme tout les ans, mais cette année je m'inquiète.. il a deja perdu 1,3kg (il Fait 7,6 kg maintenant). Voila je voulais avoir vos avis.. j'ai changer de croquettes, les aies ramollis avec de l'eau mais Rien y Fait... il mange peu et dort beaucoup..

Voila merci d'avances pour vos réponses.

Bonne journée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Première chose à faire : check-up chez le vétérinaire, voire s'il n'a rien attrapé. Les vieux chats ont tendance à maigrir doucement, mais un changement de poids brusque est toujours inquiétant (surtout s'il s'accompagne d'autres symptômes, comme le fait que le chat devienne amorphe) et le premier réflexe, c'est d'éliminer tout problème de santé.

Ensuite, quelle marque de croquettes a-t-il ? Vous lui donnez de la pâté aussi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Première chose à faire : check-up chez le vétérinaire, voire s'il n'a rien attrapé. Les vieux chats ont tendance à maigrir doucement, mais un changement de poids brusque est toujours inquiétant (surtout s'il s'accompagne d'autres symptômes, comme le fait que le chat devienne amorphe) et le premier réflexe, c'est d'éliminer tout problème de santé.

Ensuite, quelle marque de croquettes a-t-il ? Vous lui donnez de la pâté aussi ?

Je lui donne des brekkies et pas de paté, merci de votre réponse je pense aller au veto car je suis inquiète

Jackieter54

Bonjour,

Portez votre chat chez le Véto pour faire un bilan sanguin.

Le mien a perdu un peu de poids et cela m'inquiétai. Il buvait un peu plus mais comme il a fait très chaud je pensais que c'était dû à la chaleur. Sinon très joueur avec sa soeur et rien ne faisait penser à une maladie.

Il a 5 ans donc encore très jeune. Voilà le verdict est tombé, insuffisance rénale chronique. Il est en ce moment sous perfusion et ensuite croquettes pour les reins et médicament à vie, en espérant qu'il s'en sortira.

Je suis désespérée et je me sens fautive de ne pas l'avoir amené avant, mais il était en pleine forme. Lesz chats cachent très bien leur maladie.

Par la même occasion sa soeur a fait aussi tous les examens car une insuffisance rénale si jeune ça peut être héréditaire, mais heureusement elle va bien, pour l'instant.

Jackieter54

Bonjour,

Portez votre chat chez le Véto pour faire un bilan sanguin.

Le mien a perdu un peu de poids et cela m'inquiétai. Il buvait un peu plus mais comme il a fait très chaud je pensais que c'était dû à la chaleur. Sinon très joueur avec sa soeur et rien ne faisait penser à une maladie.

Il a 5 ans donc encore très jeune. Voilà le verdict est tombé, insuffisance rénale chronique. Il est en ce moment sous perfusion et ensuite croquettes pour les reins et médicament à vie, en espérant qu'il s'en sortira.

Je suis désespérée et je me sens fautive de ne pas l'avoir amené avant, mais il était en pleine forme. Lesz chats cachent très bien leur maladie.

Par la même occasion sa soeur a fait aussi tous les examens car une insuffisance rénale si jeune ça peut être héréditaire, mais heureusement elle va bien, pour l'instant.