Mon chat devient boulimique

Elsie
A propos de moi pas grand chose sinon que j'adore mon chat ..

Bonjour , mon chat n'est qu'un quart de norvégien, il vient de la spa.. il a 5 ans et depuis quelque temps il mange comme un fou et grossit trop .. un chat peut il devenir boulimique ??? Quelles peuvent en être les raisons ??

Merci a vous ...

" Elsie "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Ca peut cacher une mauvaise digestion ou un appétit accru parce que la croquette que vous donnez ne le rassasie plus. Essayez de rompre la monotonie de la croquette par une amélioration de son alimentation.

Proposez lui en plus un à deux repas de pâtée plutot sans cereales il devrait baisser sa conso de croquette. Ca ne va pas le faire grossir bien au contraire une patee comprend en réalité beaucoup de eau. C est aussi une source de protéines bien plus digestes que la croquette qui reste un produit hautement transformé.

Prenez aussi le temps de jouer avec lui , une à deux séances de 15 -20 minutes , cela va mettre de la variété dans son quotidien.

Cordialement

Elsie
A propos de moi pas grand chose sinon que j'adore mon chat ..

Merci pour votre réponse. Il a une alimentation variée poisson , poulet, pâtée et parfois crevettes ! Les croquettes sont pour la nuit, étaient pour la nuit ! Maintenant elle sont en plus du reste et il grossit beaucoup trop ! Pourtant

C'est un chat qui bouge beaucoup il grimpe aux arbres du jardin , il court , il chasse tout ce qui bouge ...

Je vais supprimer les croquettes dans la journée peut être que ca sera mieux !

Merci encore!

" Elsie "