Litter kwitter - pipi cercle caca à côté par terre

Anaalcyy
Anaalcyy

Bonjour,

J’ai commencé depuis un mois le principe de litter kwiter. Au début tout allait bien, il faisait bien ses besoins sur le cercle rouge, je suis donc passé au cercle orange. Ça n’a duré que quelques jours parce qu’il y allait plus du tout ... je suis donc repassé au rouge et depuis que j’ai remis (une semaine) il fair bien pipi sur les toilettes mais caca par terre alors qu’au début tout allait bien ! J’essaie de pas crier sur lui mais c’est dur !!

Je lui remontre et tout, j’essaie de le positionner comme je peux mais bon.. je mets quelques gouttes de javel sur le cercle parce qu’on m’a dit que les chats adorent ça, donc voilà...

Comment faire pour le réhabituer à faire caca sur les toilettes ?

38 réponses
Helixanne
Helixanne

Bonjour,

j'avais pas vu le sujet... mais le principe reside sur le fait que l'animal fasse au final ses besoins dans une cuvette wc et pas dans une litire!!

étape 1 une semaine, litière mise en bas puis etape 2 sur les toilettes!!

l'etape 3 on commence à diminuer!! je crois que sur le papier c'est juste l'étape la plus longue!! elle peut durer jusqu'à 3 mois!!

Après je rentre pas dans le débat, mais c'est exactement la même chose que de demander à son chat de faire dans un litière à un endroit précis dans la maison !! :)

pour info les miennes sont des adeptes du pipi dans le lavabo, ou dans le bac de douche!! Après il y a bien des humlaisn qui font ça et on encourage leur esprit écolo!! ;)

et leut litière est dans nos toilettes, comme ça on fait nos besoins en famille!! ;) et on fait pas d'analyse sur les odeurs!! (humour)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha non! je suis pas d'accord !

il faut s'attarder sur les odeurs!

comment une créature aussi douce et aussi mignonne qu'un chaton comme pap'diouf peut il me pondre un truc comme ça qui embaume l'atmosphère?

ok, moi c'est pareil, mais moi je ne me cache pas derrière une bouille adorable !

ah la la... les chats cachent vraiment bien leur jeu!🤭

Helixanne
Helixanne

Oui c'est vrai, les chat devrait comme les femmes, "peter" des pailettes, et avoir des selles qui sentent la rose!! Et tout ça vie dans le monde gouverner par des bisounours, ou on peut cotoyer des licornes et des gentils dragons!! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

exactement ! et d'ailleurs je précise que certaine personne comme shakira par exemple ne fait même pas caca!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hélixanne, je crois que la rougail te monte à la tête, à moins que ce soit le riesling ! 😁

Helixanne
Helixanne

Ulalie oui!!;) j'abuse des très belle choses!! :)

Cecilefournaud
Cecilefournaud

Bonjour,

Pour ma part j'ai récupéré mon chat à la SPA et il avait plusieurs problèmes comme ses besoins en dehors de la litière, une agressivité constante, nutrition très difficile, et j'en passe.

J'ai vu la vidéo de Sandrine OTSMANE qui est comportementaliste pour chat certifiée qui m'as vraiment donné plusieurs solutions pour remèdier à ces différents problèmes et comprendre mon chat ce qui m'as tout changé dans la relation entre mon chat et moi !

Voici le lien pour ceux qui pourraient etre intéressé :

https://bit.ly/2GGmh5e

Bonne journée à vous tous !

Bonne journée à vous !

Kalou124
Kalou124

@ Love animal,STOP PUB

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?