Litter kwitter - pipi cercle caca à côté par terre

Anaalcyy
Anaalcyy

Bonjour,

J’ai commencé depuis un mois le principe de litter kwiter. Au début tout allait bien, il faisait bien ses besoins sur le cercle rouge, je suis donc passé au cercle orange. Ça n’a duré que quelques jours parce qu’il y allait plus du tout ... je suis donc repassé au rouge et depuis que j’ai remis (une semaine) il fair bien pipi sur les toilettes mais caca par terre alors qu’au début tout allait bien ! J’essaie de pas crier sur lui mais c’est dur !!

Je lui remontre et tout, j’essaie de le positionner comme je peux mais bon.. je mets quelques gouttes de javel sur le cercle parce qu’on m’a dit que les chats adorent ça, donc voilà...

Comment faire pour le réhabituer à faire caca sur les toilettes ?

38 réponses
Mahaât
Mahaât

@Wiegehts35 : Oui, comme vous je pense que la minette de Weber est volontairement insupportable. La Guerre des Clans, vraiment top aussi. Pas trop besoin de se prendre la tête en lisant (la preuve, ca me frustrait que les livres mettent aussi longtemps à être traduits, je suis passée sur la version anglaise). Je ne connaissais pas le dernier par contre, je note merci ! 😁

On est entrain de partir en hors sujet, me trompe-je ? 😈

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le hors sujet est un art fort pratiqué sur Wamiz ... Passer des toilettes pour chat aux ouvrages consacrés est une preuve étonnante de notre capacité à philosopher sur un rien !

Je suis nulle en anglais , mais j'ai hâte de pouvoir enfin m'acheter en français la suite et la fin de la Guerre des Clans ( même si je suis davantage amatrice des chiens , la légèreté de ces livres m'a beaucoup plu ) . Pour l'heure, je dispatche mes finances ailleurs snif !

Blue_Cat
Blue_Cat

Coucou les filles !

J'avais adoré 'Bestiaire' de Paul Léautaud. Ce sont les pages extraites de son 'Journal' global ne parlant que de ses dizaines d'animaux sauvés. Beaucoup de chats, mais aussi de chiens et même une guenon sauvée d'un cirque ambulant. Ce n'est pas fantaisiste hein, mais très bien écrit et souvent poignant.

On est fortes quand même, avoir transformé une histoire de pipi/popo en salon littéraire. Il fallait le faire, nous l'avons fait ! Good job, girls.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'as oublié que @CentPedigree s'y est mis aussi ! ( Et sans écrire Coralie en plus , il a fait fort !)

Ah je ne connais pas ce livre , Bestiaire de Paul Léautaud. Je tâche dès que possible de rectifier ce manque à ma bibliothèque ( qui va finir par traverser le plancher , ouch !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faudrait pas me confondre avec centpedigree hein ? La "Coralie" est une marque déposée, label certifié par Ulalie ! 😁

Mes livres préférés sur les chats sont ceux de Philippe Ragueneau, un régal, les histoires du chat Moune sont un pur délice, on ne les trouve plus qu'en occasion, ils n'ont pas été réédités et c'est bien dommage.

Je prends note de ceux que vous avez cités, je ne les ai pas lus, je vais pallier à ce manque moi aussi ! Ma bibliothèque a été très allégée lors de notre dernier déménagement, j'ai pratiquement tout donné à ma belle-fille, je n'ai gardé que mes livres sur les chats et quelques autres auxquels je tenais.

Moi j'attends avec impatience une BD sur les chats et la litter kwitter, celui qui sort ça fera mon plus grand bonheur 😁

Blue_Cat
Blue_Cat

M'en parlez pas ! J'ai 3 bibliothèques géantes chez moi, plus plein de recoins où j'ai dû me résoudre à poser les encyclopédies et les livres photos par terre, shame on me. Incapable de donner ou jeter un livre, malgré mes nombreux déménagements. Si il y a un incendie, la Blue sera transformée en grosse merguez grillée en 3 minutes chrono...

J'avais aimé aussi 'Les chats de hasard' d'Annie Duperey. Cette idiote avait réussi à me faire pleurer sur la mort de sa chatte Mitsoui (de mémoire, le nom). J'aime bien Ragueneau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu les chats de hasard, j'avais bien aimé aussi.

Constancedr
Constancedr

Bonjour,

J’ai récemment acheté ce en kit également. Je suis à la première étape et mon chat ne semble pas d'accord sur le fait de faire pipi dedans... elle se met dedans mais fait pipi à côté. Par contre le caca c’est bien visé ... ;)

Je ne sais pas comment lui faire comprendre de faire pipi au milieu. Avez vous des retours d’expérience à m’en faire partager ?

Merci 😊

Mike64
Mike64

@constancedr

Lisez tous les messages de ce sujet, vous constaterez que sur ce site, les gens sont très partagés....pour le dire façon soft....sur l'utilisation de cette méthode.

Vous avez la personne qui a posté ce sujet et courgette et Canne à pêche contactez les en mp...ça vous évitera de perdre du temps

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Constancedr

Mettez bien l anneau rouge dans le blanc , et le tout doit etre bien stable au sol, n hésitez pas scotcher au besoin au sol Ou encore l anneau rouge au blanc par dessous.

Réduisez la hauteur la litiere dans la partie périphérique de l anneau rouge et remplissez au maximum le centre. Vous pouvez même creuser un début de cratère dans cette partie centrale.

Apres cela fait patie de l apprentissage d avoir quelques loupés, normalement votre chat va trouver sa position pour le pipi et pour le popo ce ne sont pas les mêmes

Pour comprendre, si vous regardez l'ensemble comme une horloge, il fera pipi par exemple tourné à 6 heures et popo a 10 heures, les fesses au centre et le corps vers l exterieur.

Je vous invite également à lire le post ci dessous , en fait la transition entre l anneau rouge vers le orange va poser problème et idem pour le vert. J explique la solution que j ai utilisé pour contourner ces difficultés. Cela vous fera gagner du temps, et evitera à votre chat de bloquer sur le "trou" .

Gardez a l esprit que les changements doivent rester très progressifs pour que votre chat les remarques à peine, et prenez votre temps ou plus exactement laissez lui le temps de s adapter à sa vitesse ( ce n est pas une compète pour finir premier)

Cordialement

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/apprentissage-litter-kwitter-85635.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?