Bonjour !
J’ai depuis 2 semaines 2 adorables chatons norvégiens de 4 mois. Un mâle et une femelle.
Il trouve que dès le départ le mâle éternuait à chaque fois qu’il sortait de la litière. J’ai une litière fermée et j’utilisais la tigerino agglomzrante au talc. On a commencé par ouvrir la litière au cas où il y avait trop de poussière et j’ai contacté l’éleveuse qui m’a dit de changer, et de prendre quelque chose de bio sans parfum comme elle avait chez elle. Okay je finis moi paquet et j’ai mis hier la Oko cat best, qui est bio, sans parfum, sans additif et à base de fibre végétale .
Ce matin premier caca dans la litière et mon mâle m’a réveillé avec une quinte d’éternuements. Est ce possible qu’il soit aussi intolérant à celle ci ? Ou comme il met toujours son museau partout peut être juste un accident, il aurait reniflé un copeau.
Je commence à être désespérée et je ne saurai pas quoi prendre si je devais encore en changer.
Sinon à part ça rien à signaler, bon appétit, il joue comme une pile électrique, fais des câlins etc ... et le veto l’a ausculté samedi dernier pour son dernier vaccin et il n’y avait rien de spécial.
Au niveau de sa sœur aucun problème particulier.
L’eleveuse M’avait précisé que du a sa couleur (ambre) ses muqueuses étaient encore immatures. Je ne sais pas Jusqu’a Quel point cela peut le sensibiliser.
Merci de vos avis et conseils.. je suis un peu stressée j’ai perdu mon dernier chaton d’un Pif et je stresse au moindre truc depuis..