LA QUESTION DU VACCIN POUR LE CHAT

Amy4

Bonjour,

J’ai un chat qui s’appelle Animal depuis un an maintenant âgé de 1 an, même si il n’est pas pucé à mon nom :

Pour la petite histoire : il a été recueilli alors qu’il n’était pas sevré par ma voisine (ainsi que ses parents chats et son frère chat), à ce moment là ils n’appartenaient à personne et étaient atteint du typhus.

Ma voisine a entrepris de les soigner mais seul Animal a survécu, elle l’a alors vacciné des vaccins de base et stérilisé puis pucé à son nom.

C’est une dame qui recueille souvent des chats donc elle en a plusieurs, il y a 1 an Animal s’est fait chassé de la maison par les autres chats et a « fugué » pour se réfugier dans mon jardin (a savoir que je n’avais aucun animal à part un lapin).

Au fil des jours Animal m’a adoptée et moi aussi, pour finir par (avec la concertation de la voisine) que je prenne sa garde c’était devenu « notre chat », elle pouvait le voir mais lui ne vivait plus chez elle.

A savoir que ma voisine n’a jamais refait de vaccin à ses chats (les vaccins annuels) après ceux de naissance, et ses chats ne sont jamais tombés malades.

Aujourd’hui, c’est mon nom qui est marqué en tant que propriétaire du chat sur son livret et la question se pose : lui faire des vaccins ou pas alors qu’il n’en a jamais fait jusqu’alors, étant donné que la question de l’argent est un problème (du coût du vétérinaire).

Que faire ?

PS : mon chat est en très bonne santé, il joue, est vif et très câlin bref un amour

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous conseille de lui faire un rappel puisque cela fait juste 1 an, ensuite ce sera tous les 3 ans suivant le nouveau protocole vaccinale. Si votre chat sort il est plus susceptible d'attraper des maladies et croyez-moi le coût d'un vaccin chez un vétérinaire est bien moindre qu'une maladie à soigner à long terme. A votre place, je demanderai à ma voisine de mettre le chat à votre nom, il suffit de transmettre ses papiers à l'ICAD (organisme habilité pour ce faire) car si un jour la voisine déménage, cela risque de vous poser un problème.

Kelinda

si c est un chat qui sort oui il daut le vaccine , c est pas apr ce qu il n ai jamais tomber malade qu il ne tombera pas un jour s il n ai pas vaccine, il a eu la chance d eviter les virus et maladie

meme les chats d interieur peuve tomber malade car on ramene sous nos chausure des microbe ou en allant a la fenetre mais bon c est moins risquer qu un chat qui sort je pense ,je ne vaccine pas mes chats d interieur ne sorte pas pas de balcon et j enleve mes chausure des que je rentre , bon c est pas de100% SANS RISQUE J EN SUIS CONCIENTE