Bonjour,
J’ai un chat qui s’appelle Animal depuis un an maintenant âgé de 1 an, même si il n’est pas pucé à mon nom :
Pour la petite histoire : il a été recueilli alors qu’il n’était pas sevré par ma voisine (ainsi que ses parents chats et son frère chat), à ce moment là ils n’appartenaient à personne et étaient atteint du typhus.
Ma voisine a entrepris de les soigner mais seul Animal a survécu, elle l’a alors vacciné des vaccins de base et stérilisé puis pucé à son nom.
C’est une dame qui recueille souvent des chats donc elle en a plusieurs, il y a 1 an Animal s’est fait chassé de la maison par les autres chats et a « fugué » pour se réfugier dans mon jardin (a savoir que je n’avais aucun animal à part un lapin).
Au fil des jours Animal m’a adoptée et moi aussi, pour finir par (avec la concertation de la voisine) que je prenne sa garde c’était devenu « notre chat », elle pouvait le voir mais lui ne vivait plus chez elle.
A savoir que ma voisine n’a jamais refait de vaccin à ses chats (les vaccins annuels) après ceux de naissance, et ses chats ne sont jamais tombés malades.
Aujourd’hui, c’est mon nom qui est marqué en tant que propriétaire du chat sur son livret et la question se pose : lui faire des vaccins ou pas alors qu’il n’en a jamais fait jusqu’alors, étant donné que la question de l’argent est un problème (du coût du vétérinaire).
Que faire ?
PS : mon chat est en très bonne santé, il joue, est vif et très câlin bref un amour