Faire maigrir son chat

Yiko

Bonjour à tous,

J’ai 2 chats norvégiens de 1 an et 3 mois que j’ai récupéré à 4 mois stérilisés et castrés.

Ils étaient nourris jusqu’au mois de novembre au 100% pâtée à volonté (3 repas par jour) :Feringa, macs, granatapet et blanc de poulet, thon cosma ou cabillaud surgelé une fois par semaine.

Mon mâle fait 5,3 kg et est parfait, svelte, athlétique un mannequin selon le véto. Le problème c’est sa sœur Othilia..6,3kg, cotes difficilement palpable, elle semble disproportionnée, et gros bidou. J’ai donc arrêté le à volonté et suivit les recommandations des boîtes pour son poids ( elle mangeait 600g/jour de pâtée à volonté, incapable de se réguler donc). Elle a continuer à prendre du poids, je suis donc passer aux recommandations pour 5,5kg.

Elle ne prends plus de poids c’est déjà ça, et je la trouve plus tonique, elle dort moins. Mais je n’arrive pas à la faire maigrir... des conseils ? J’ai peur d’encore réduire sa ration.

Je joue avec elle 30 min tous les soirs et elle joue avec son frère et seule aussi.

Merci

Rosanna

1 réponse
Utilisateur anonyme

Il faut faire baisser le taux de matiere grasse et augmenter les taux de protéine

En gros les patées sont à 10% de protéines et 5% de MG . Alors que la viande ( crue) est à environ 20% de protéines contre moins de 5% voir beaucoup moins disons 2% .

Remplacez quotidiennement une part de patee par une part de viande sans dépasser le tiers de la ration quotidienne

Alternez viande blanche et viande rouge. Tout est bon comme viande mais évitez le porc bio. Si vous prenez de la viande pour animaux retirez tout le gras. Évitez les viandes hachées qui sont en général enrichit en gras. Coupé la viande en morceau mais pas trop petit que votre chat mastique un peu = mange sans gober.

Commencez toujours un repas par la viande, et ensuite la pâtée. Ne les mélangez pas. La viande va avoir un effet coupe faim.

En resume et exemple pour 300 gr de pâtée aujourd'hui votre chat avale en un mois :

900 gr de protéine

450 gr de Mg ( l équivalent d une plaque de beurre)

Avec 1/3 viande et 2/3 patee

1200 gr de protéines

360 gr de Mg

Je pense qu a ce régime il va manger moins , penser à réduire la viande s il ne finit pas la pâtée ( pour ne pas dépasser 1/3)

On ne perd que 90 gr de Mg au mois mais ca va l obliger à pomper sur ses réserves. Peut être plus 90 si elle mange moins.

L apport en protéines va jouer rôle de coupe faim et éviter qu elle perde en masse musculaire.

Suivez sa courbe de poids à la semaine, équipez vous au besoin d un pèse valise c est plus précis qu avec un pèse personne.

N hésitez pas si vous voulez plus de détails

Cordialement