Effets canicule chat poils longs

Coko77

Bonjour vos chats souffrent ils des grosses chaleurs actuelles? Une de mes norvégiennes semble(malgré tout ce que je fais pour la rafraîchir) en souffrir..elle s'economise ce qui est normal, a un bon état général, boit et est câline comme d'habitude mais depuis quelques jours elle vomit 1x fois par jour quelques croquettes pensez-vous que ce soit normal? Elle a 4 ans et est en bonne santé. Merci pour vos avis!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez la rafraîchir avec un gant de toilette. Sinon je laisse couler de l'eau fraîche ds le bain (pas plus de 2 cm) pour que mes chata se trempe les pattes. Je fais des séances de jeux de 5 mins au lieu de 15 -20 min . Mais un chat qui vomit une fois par jour ce n'est pas normal une visite au véto serait de rigueur.

Coko77

Bonjour merci pour votre réponse. Elle a plusieurs points d'eau + tapis rafraîchissant +volets fermés etc..une fois par jour je rajoute un glaçon dans l'eau du coup peut-être est-ce l'eau trop froide qui lui dérange l'estomac..

Blue_Cat

Bonjour,

Il est très possible que ce soit la chaleur, en effet. En revanche, un glaçon dans l'eau de déclenchera pas de vomissements. Ces chaleurs mettent à rude épreuve les organismes...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

D'après ce que vous dîtes, vous faîtes déjà votre maximum pour rafraichir votre chat, ce qui est très bien. Depuis combien de temps vomit-elle ? Son appétit est-il modifié ? Avez vous récemment changé quelque chose dans son alimentation ou mode de vie (est-ce qu'elle sort dehors?) ?

En effet, un chat qui vomit tous les jours alors que ce n'était pas la cas avant, mérite une consultation vétérinaire si cela continue. En attendant, surveillez bien son état général (léthargie, douleur, ...), si elle s'alimente et boit correctement, et l'état de ses selles (s'il y a des diarrhées par exemple) ainsi que la présence de sang dans son vomi. Ces symptômes, s'il sont présents, impliquent une consultation rapidement chez le vétérinaire.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coko77

Merci Blue Cat et Marthe pour vos réponses. Ce n'est que depuis quelques jours. En fait cela a commencé depuis notre retour de vacances (une nounou pour chat venait tous les jours pour s'en occuper) et apparemment il n'y a pas eu de vomissements durant cette période où nous étions absents. Pendant 2 jours elle ne mangeait plus beaucoup de croquettes mais plutôt la nourriture humide là je vois qu'elle a recommencé à manger ses croquettes pour norvégiens. Elle boit urine et a des selles normales. Elle se repose beaucoup mais n'est pas apathique. Elle n'a pas vomi depuis 2 jours alors je vais surveiller de près.

Kalou124

Bonjour, peut-être a t'elle ingurgité des poils? En ce cas, donnez lui de la pâte à malt.