De qu'elle race est mon chat ?

Tanie38

Bonjour, j'ai adopté un Chat il y a maintenant 4 mois. Sur ses papiers il est dit qu'il Est de race "européen ". Cependant après avoir beaucoup lu sur les norvégiens, et vu sa robes et ses caractéristiques physiques et son comportement, il me semble qu'il tient beaucoup du norvégien. .... est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux m'adresser pour en savoir plus ?

Par avance merci beaucoup de vos retours

8 réponses
Tanie38

Utilisateur anonyme

Bonjour, tant qu'un chat n'est pas inscrit au LOOF c'est un chat de gouttière,on peut dire qu'il est typé telle ou telle race.

Dans votre cas je dirais typé sibérien.

Utilisateur anonyme

Bonjour, tant qu'un chat n'est pas inscrit au LOOF c'est un chat de gouttière,on peut dire qu'il est typé telle ou telle race.

Dans votre cas je dirais typé sibérien.

Tanie38

Merci beaucoup de votre réponse

Bonne journée

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

Un chat Non-loof peut être un chat de race. Les éleveurs sont très à cheval. Il faut se détendre. ?

En le voyant, j'aurais dit un maincoon, mais pour le coup je n'en sais rien.

Votre chat est très beau et c'est bien ce qui compte.

Mes chats Birmans ne sont pas inscrit au LOOF et je m'en fiche. Ils ne sont de toute façon pas reproducteurs car je les ai fait stériliser. Ils sont de gentils animaux de compagnies qui ne feront aucun concours. Et cela me va. Ils sont bien sacrés de Birmanie. ?

Un chat, c'est de l'amour avant tout autre chose et c'est bien la première chose qui compte.

Bonne soirée !

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

Un chat Non-loof peut-être un chat de race. Les éleveurs sont très à cheval. Il faut se détendre. ?

En le voyant, j'aurais dit un maincoon, mais pour le coup je n'en sais rien.

Votre chat et très beau et c'est bien ce qui compte.

Mes chats Birmans ne sont pas inscrit au LOOF et je m'en fiche. Ils ne sont de toute façon pas reproducteurs car je les ai fait stériliser. Ils sont de gentils animaux de compagnies qui ne feront aucun concours. Et cela me va. Ils sont bien sacrés de Birmanie. ?

Un chat, c'est de l'amour avant tout autre chose et c'est bien la première chose qui compte.

Bonne soirée !

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Tanie38

Bonsoir jbilna,

Merci de votre retour. Par contre je tiens à vous préciser que mn interrogation est purement par curiosité et surtout pas intéressée ! je suis complètement d'accord avec vous sur le fait qu'il soit de race ou pas, c'est mon chat et je l'aime comme il est! APAGI ne sera pas reproducteur car comme vous le savez les refuges privés ou publics sont dans d'obligation de castrer les animaux qu'ils accueillent. Si j'avais voulu faire ce genre de chose je n'aurai pas été adopter un Chat de 1 an et demi dans un refuge....

APAGI fait parti entière de notre famille comme n'importe quel autre membre de notre famille, et sincèrement je ne veux pas exploiter mon chat pour quelque appartenance à une race.

Mon homme est un étalon et c'est pas pour autant que je lui fais faire des concours ni même de la reproduction...?? (humour) ...

Pour conclure, ma question était juste par curiosité et avoir vos différents avis simplement.

Je vous remercie sincèrement de vôtre retour et espère que nous aurons le plaisir d'échanger sur d'autres sujets également

Bien à vous et bonne soiree

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

Oui, j'avais bien compris, ne vous en faites pas ?.

J'ai surtout réagi au post juste après le votre et à tous ceux qui pensent qu'un chat n'est pas un chat de race si il n'est pas loof. Car, génétiquement cela peut être une hérésie de penser comme ça.

Votre chat est un chat qui a de la chance d'être autant aimé par vous, et d'avoir quelqu'un qui l'a accueilli.

Je vous souhaite une belle journée.

Merci pour votre retour, également.

Jbilna

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "