cristaux dans les urines

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chat a ete hier chez le veto un souci de cristaux dans,les urines .Il a ete sondé afin de les éliminer , et a une alimentation adapté a présent.

Je constate quand meme des petits pipi intempestifs, meme signe qu'avant le sondage .

Est ce parce que je dois laisser le temps aux aliments de nettoyer le rest ou est ce que le sondage n'a pas ete efficace??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Healthy Pets.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il m'a dit d'attendre lundi si y a changement. Je dois commencer l'antibiotique ce soir donc faut lui laisser le temps d'agir. Et si Bongo fait pipi n'importe ou c'est surement parce que cest encore un peu douloureux et qu'il evacue des qu'il a la moindre envie .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon veto m'a donné en effet des sachets de nourriture humide et m'a donné des échantillons de croquettes . Je vais l'appeller pour être sur.

Merci de votre réponse

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Pour ce qui est des pipi intempestifs qui continuent, je n'ai pas la réponse. Vous pouvez contacter votre vétérinaire, elle vous dira si c'est normal. 😉

J'imagine que votre vétérinaire vous a vendu des croquettes "spéciales", mais sachez que ça ne règlera pas le problème, et votre chat pourra récidiver à n'importe quel moment. Aucune croquette n'est adaptée pour réellement anéantir le risque de cystites/calculs rénaux etc...

Pourquoi ? Parce que votre chat manque d'hydratation.

Le problème vient des croquettes en général (alimentation complètement déshydratée). Votre chat ne boit pas assez d'eau de lui même, et ce n'est pas l'eau qu'il boit dans la journée qui comble suffisamment ses besoins.

Pour y remédier, je vous recommande fortement de lui donner une alimentation humide quotidienne, style pâtée, gelée etc...

Prenez des marques de qualité, comme TerraFaelis, Catz Finefood, Applaws, Cosma Nature, Leonardo, Feringa... Sans céréales, sous-produits et arômes artificiels, comme toutes les gammes qu'on trouve en supermarchés/animaleries/vétérinaires. Toutes ces marques sont très facilement trouvables sur internet (sur le site ZooPlus, par exemple).

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelques précisions : Bongo est un croisé norvégien , sterilisé, 20 mois.

Depuis son retour du veto il mange et boit normalement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?