cristaux dans les urines

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chat a ete hier chez le veto un souci de cristaux dans,les urines .Il a ete sondé afin de les éliminer , et a une alimentation adapté a présent.

Je constate quand meme des petits pipi intempestifs, meme signe qu'avant le sondage .

Est ce parce que je dois laisser le temps aux aliments de nettoyer le rest ou est ce que le sondage n'a pas ete efficace??

15 réponses
Utilisateur anonyme

Quelques précisions : Bongo est un croisé norvégien , sterilisé, 20 mois.

Depuis son retour du veto il mange et boit normalement

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Pour ce qui est des pipi intempestifs qui continuent, je n'ai pas la réponse. Vous pouvez contacter votre vétérinaire, elle vous dira si c'est normal. 😉

J'imagine que votre vétérinaire vous a vendu des croquettes "spéciales", mais sachez que ça ne règlera pas le problème, et votre chat pourra récidiver à n'importe quel moment. Aucune croquette n'est adaptée pour réellement anéantir le risque de cystites/calculs rénaux etc...

Pourquoi ? Parce que votre chat manque d'hydratation.

Le problème vient des croquettes en général (alimentation complètement déshydratée). Votre chat ne boit pas assez d'eau de lui même, et ce n'est pas l'eau qu'il boit dans la journée qui comble suffisamment ses besoins.

Pour y remédier, je vous recommande fortement de lui donner une alimentation humide quotidienne, style pâtée, gelée etc...

Prenez des marques de qualité, comme TerraFaelis, Catz Finefood, Applaws, Cosma Nature, Leonardo, Feringa... Sans céréales, sous-produits et arômes artificiels, comme toutes les gammes qu'on trouve en supermarchés/animaleries/vétérinaires. Toutes ces marques sont très facilement trouvables sur internet (sur le site ZooPlus, par exemple).

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Mon veto m'a donné en effet des sachets de nourriture humide et m'a donné des échantillons de croquettes . Je vais l'appeller pour être sur.

Merci de votre réponse

Utilisateur anonyme

Il m'a dit d'attendre lundi si y a changement. Je dois commencer l'antibiotique ce soir donc faut lui laisser le temps d'agir. Et si Bongo fait pipi n'importe ou c'est surement parce que cest encore un peu douloureux et qu'il evacue des qu'il a la moindre envie .

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Healthy Pets.

Utilisateur anonyme

Je prends note de vos conseils. Merci

Sofi771

D'accord avec ce qui a était dit, il faudra de la nourriture humide quotidienne et sans céréale et des croquettes sans céréales aussi. Les vétérinaires n'ont souvent que de vagues connaissances en nutrition et vendent des croquettes avec céréales avec des compos mauvaises et testées sur animaux.

Utilisateur anonyme

Merci Sofi771, si vous aussi vous avez des suggestions de bonnes marques de croquettes je suis preneuse.

Utilisateur anonyme

Pensez que je puisse cuisiner pour Bongo de façon a améliorer son système urinaire . Je vais bientôt arrêter de travailler et j'aurais plus de temps....

Avez vous des "recettes" idéales ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Oui, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site "Tribu Carnivore", je vous mets le lien : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Pour le chat qui est un carnivore strict, ce n'est pas le régime BARF qui nous intéresse, mais le Raw Feeding, qui consiste à reconstituer une proie avec les différentes parties de viandes/os/abats.

C'est -à mon sens- le meilleur mode d'alimentation possible. Il faut seulement être organisé et faire ça bien, pour éviter toute carence.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "