Contagion PIF

Idamah

Hello,

Mon copain à 3 chats, et je vais avoir un petit chaton au mois de mars.

Dans les chats de mon copain il y en avait un 4ieme il y a peu mais il a eu la pif et en est mort. En ce moment l'un des trois qui reste commence à avoir des symptômes. Ils sont suivis par leur vétérinaire pour tout ça.

Je passe une semaine sur deux chez moi copain et je le vois tous les jours la semaine ou je ne suis pas chez lui.

J'ai peur de ramener le virus chez moi sur mes vêtements et de le donner à mon chaton... Est ce que c'est possible ? Est ce que je dois arrêter de voir mon copain?

Merci d'être bienveillants dans vos réponses svp, je suis une bonne personne qui cherche des conseils, et je ferai tout pour que rien n'arrive à mon chaton.

Je contacterai mon vétérinaire pour avoir son avis après les fêtes, mais en attendant je pense trop à ça pour ne pas recueillir vos avis.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La PIF se transmet surtout par la salive et les selles. Le virus est peu résistant en dehors de ces vecteurs. Je n'ai pas saisi si vous avez l'intention d'amener votre prochain chaton chez votre copain, une semaine sur deux. Dans ce cas, le danger sera sérieux.

Idamah

Non bien sûr je ne compte pas emmener le chat avec moi chez mon copain, ce dont j'ai peur c'est de transmettre par mes habits, j'ai peur de ramener le virus chez moi.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Non bien sûr je ne compte pas emmener le chat avec moi chez mon copain, ce dont j'ai peur c'est de transmettre par mes habits, j'ai peur de ramener le virus chez moi.

Pas de risques, le virus ne survit qu’une dizaine de minutes à l'extérieur !