comportement de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

J'éspere que vous aurez des réponses à mes questions...

Ma femelle se comporte bizarrement depuis ce matin, elle miaule comme pour ses chaleurs et quand elle monte sur une chaise elle fait comme si elle s'étirait, sa queue tremble et sort du liquide non odorante derrière elle et gratte comme si elle venait de faire pipi...

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ? si c'est une infection ou alors un comportement que les chattes peuvent avoir au moment de leur chaleur ?

Je vous remercie d'avance 🤷

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un comportement de chatte en chaleur. S'il-vous-pait faites là stériliser au plus vite, d'ici un mois les associations et refuges vont crouler sous les chatons qui arrivent de partout parce que les gens laissent leurs animaux se reproduire et les donnent à tout va (TOUS les chats qui viennent de la rue, abandonnés ou nés dans la rue, ont pour ancêtre commun un chat qui n'a pas été stérilisé par ses propriétaires, l'excuse "oui mais je fais attention à qui je les donne/vend" ne fonctionne pas dans la mesure ou vous ne savez pas où atterrirons les progénitures de vos progénitures).

De plus la non-stérilisation d'une chatte augmente les risque d'infection utérine et de cancer des mamelles (même si elle n'est jamais allaitante), et une chatte est capable de sauter d'un balcon ou d'une fenêtre si elle est très motivée à retrouver un mâle. Une chatte non-stérilisée peut aussi marquer tout comme un mâle...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte ne sort pas de chez moi et n'est jamais sorti donc n'as jamais vu de mâle c'est pour cette raison que je m'inquiète.

Je ne savait pas qu'une chatte non stérilisée peut marquer ca peut être une piste j'ai peur que ce soit une infection car je ne sais pas comment est-ce qu'elle aurait pu en attraper une, peut être à cause de ses long poils je sais pas.

Merci quand même de vos conseils. 👍