Comment dissuader mon chat de faire ses griffes sur les tapis ?

Jbilna
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

On vient d’adopter un chat adulte. On lui a mis des griffoirs à droite et à gauche, il y fait ses griffes MAIS il veut les faire aussi sur les tapis.

Nous lui disons Non, et il arrête. Mais en notre absence, il doit s’en faire un kiffe :-D Du coup on roule le tapis du salon ou ferme les portes des chambres des enfants...

Avez-vous des idées pour l’en dissuader ?

Merci.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer d'acheter des griffoirs avec de l'herbe à chat ou d'acheter des tapis à griffer, ça ne coûte pas très cher en animalerie. Malheureusement s'il adore griffer les tapis, si vous lui en laissez la possibilité quand vous êtes absents il ira le faire.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jbilna
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Merci, je vais en faire l’acquisition d’un.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Demalym
Demalym

Ma chatte ne fait plus ses griffes sur les tapis depuis que je les vaporise avec ce mélange. J'ai posté la recette sur mon blog http://demalym.over-blog.com/2020/10/chat-trucs-et-astuces.html

Lyzzza
Lyzzza

Joli Blog et bonne idée ce mélange anti-griffage.

Tu l'as inventé ou trouvé ailleurs ?

J'allais proposer à Jbilna de ... supprimer les tapis, mais si ton astuce fonctionne c'est encore mieux.

Cela doit fonctionner aussi avec les canapés et autres meubles garnis de tissu ?

Trifouillette
Trifouillette

@ Demalym

Chouette le blog.

@ Lyzzza

voici un autre lien : https://www.doctissimo.fr/animaux/chat/accessoires-chat/repulsifs-pour-chat

J'ai testé et ça marche, mais j'ai diminué de moitié le nombre de gouttes car les HE sont parfois dangereuses pour les félins et malgré ça ça fait de l'effet.

Rideaux, tentures, et canapés 👍

Trifouillette
Trifouillette

Il faut lire : www.d o c t i s s i m o

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Intéressant ce blog, je suppose que vous êtes enseignante, ça ressemble aux exercices que ma belle-fille prépare pour ses élèves.

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Mes chats adorent griffer le tapis de yoga. Il est devenu le leur. et ils ne s'occupent plus des autres tapis.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?