chaton norvégien problème avec le pédigrée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide si quelqu'un connait un peu ce genre de problème j'aimerais être rassurer !

Alors il y a environ trois mois j'ai acheté un chaton mâle norvégien LOOF vers un éleveur soit disant de qualité mais depuis j'attends toujours le pédigrée . Elle m'a dit que le loof n'avait pas envoyé les papiers pour pouvoir inscrire les chatons mais comme j'insiste énormément elle m'a dit que le loof lui renvoyait les papiers qu'il y avait eu une erreur a cause de l'ICAD et des noms.

Mais ce qu'il me fait peur dans tout sa c'est que je n'ai pas vu le père du chaton ni aucun papier sur lui elle a en aucun cas justifié le pourquoi du comment ! mais ceux des grands parents oui mais en aucun cas cela prouve qu'ils ont un lien...

Si quelqu'un peut me dire ou m'éclairer un peu plus ce serait sympa .

je me laisserais pas faire car sur le contrat il est bien stipulé que le chaton est LOOF j'espère ne pas en venir à la manière forte tribunal etc...

23 réponses
Solenneb

Chaton libre le faite d'avoir acheté un chat a 900euros et ne pas avoir les papiers du dit chat, n'est pas normale, puisque cette personne a payé pour avoir un chat avec pedigree. Le pourquoi du comment ne te regarde pas! Ensuite comme quelqu'un la dit. Payer un chat sans papier 900 euros ça ferai chier bon nombre de gens! Ici le discoure est le suivant: Quelqu'un a payé pour avoir un chaton LOOF (900euros) Il est normal qu'elle est tous les papiers! Que pour toi le LOOF soit inutile c'est un discoure encore...

Solenneb

Je n'ai jamais dit que c'était la faute du LOOF...

Solenneb

Ah ok! :)

Solenneb

Les papiers LOOF te garantissent la généalogie du chat! Etre sûr que le chat est de race et non pas croisé!

Utilisateur anonyme

Et au pire le Loof permet d'avoir un chat pure race, et si des gens veulent des pures races sans faire de l'élevage je ne vois pas ce qui pose problème, ce n'est pas vous qui payez... Donc bon, à la limite le débat peut se terminer ici puisque l'auteur de ce sujet à eu sa réponse.

Solenneb

Mais bien sûr que si! Sur les papiers on voit clairement les parents du chaton ainsi que les grands parents et les arrières grands parents. Pour les problèmes héréditaires ENCORE une fois ce sont les futurs adoptants qui doivent demander a voire les tests si ils ont été fait ou non!

Utilisateur anonyme

Au pire mais qu'est-ce qu'on s'en tape l'oreille avec une babouche !!

Solenneb

Alors reprenons!

Le LOOF sert a justifié la GENEALOGIE du chaton!

Les tests sont fait par une partie des éleveurs.

Il est donc normale pour cette personne qui a payé un chaton LOOF d'avoir les papiers du chaton!!

Utilisateur anonyme

Au pire mais qu'est-ce qu'on s'en tape l'oreille avec une babouche !!

Le donjon de Nahaulbeuk!!! :D

Utilisateur anonyme

MDR oui c'est ça Toutoupassion, la référence est dans la place !