chaton norvégien problème avec le pédigrée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide si quelqu'un connait un peu ce genre de problème j'aimerais être rassurer !

Alors il y a environ trois mois j'ai acheté un chaton mâle norvégien LOOF vers un éleveur soit disant de qualité mais depuis j'attends toujours le pédigrée . Elle m'a dit que le loof n'avait pas envoyé les papiers pour pouvoir inscrire les chatons mais comme j'insiste énormément elle m'a dit que le loof lui renvoyait les papiers qu'il y avait eu une erreur a cause de l'ICAD et des noms.

Mais ce qu'il me fait peur dans tout sa c'est que je n'ai pas vu le père du chaton ni aucun papier sur lui elle a en aucun cas justifié le pourquoi du comment ! mais ceux des grands parents oui mais en aucun cas cela prouve qu'ils ont un lien...

Si quelqu'un peut me dire ou m'éclairer un peu plus ce serait sympa .

je me laisserais pas faire car sur le contrat il est bien stipulé que le chaton est LOOF j'espère ne pas en venir à la manière forte tribunal etc...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ben c'est la moindre des choses je pence quand on achète un chaton LOOF à 900 euros ! Sans faire d'élevage .

Elle m'a posé la même question et je lui ai répondu pareil ..

Mais si vous avez deux trois conseils par rapport au post ce serait cool

Utilisateur anonyme

Déjà tu as vue l'arbre généalogique des parents du chaton ? ..

Perso j'aurais pas pris le chaton si je n'avais pas reçu les papiers..

le contrat dit que tu repars avec les papiers ou pas? ...

Utilisateur anonyme

Oui exactement ! J'ai rien du tout des parents que de la maman .. mais il existe des recours ? On ne peut pas faire sa quand on se dit éleveur

Utilisateur anonyme

Bah pourquoi tu l'as pris si tu as vue que la mère? :/

Sa existe des éleveurs pas clair aussi qui se disent éleveur...

Essaye de la rappeler pour lui dire que tu n'as pas les confirmation que ses parents sont lof et ton petit aussi. Et que tu compte porter plainte car c'est marquer sur le contrat Loof...

Enfin bon fallait lire avant quoi :/

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je crois savoir que les papiers LOF et LOOF mettent assez longtemps a arriver. Si jamais tu ne reçois rien tu peux porter plainte puisqu'on t'a vendu un chat de race alors qu'il n'en étais rien. Mais honnêtement je pense juste que c'est retard de la paperasse ;)

Utilisateur anonyme

ah oui, je vois, c'est dans le package, un peu comme un ticket de caisse ou de garantie SAV, ou comme une belle boîte d'emballage pour un iphone.

Et si tu obtiens tes papiers LOOF, tu prévois de les encadrer pour les mettre au mur dans ton salon comme le fait un médeciin à son cabinet avec son diplôme ?

Chatons-libres., pourquoi venir critiquer sans cesse., sans jamais venir répondre élégamment aux questions?....????

Utilisateur anonyme

oui les papiers ces toujours long a arriver,attend un peut et si il n'arrive pas va porter plainte car ces de l'escroquerie !car payer un chats 900 euro et qu'il ne soit pas au loof ces pas cool !

Utilisateur anonyme

D'accord .. et bien c'est quand meme incroyable que lorsque l'on achète un chaton et que l'on desire d'en avoir un avec des qualités etc bref .

Utilisateur anonyme

Oui je vais attendre mais faut pas exagérer quand meme ! Et j'ai lu avant si jamais mais quand cest un eleveur conseiller par le loof bon jai baisser ma garde je saurais ..

Et oui cest de larnaque de plus en plus

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Moi aussi si un jour j'achète un chat de race, je voudrais avoir le loof.

Si celui ci n'est pas demandé par l'éleveur, je trouve qu'il y a un problème.

Il y a des "éleveurs malhonnêtes" aussi, il faut se renseigner.

Bien sûr le loof ne suffit pas.

Quand on paye un chat environ 1000 euros, c'est pour être sûr qu'il soit de race, qu'il soit testé, savoir le taux de consanguinité, s'il est en bonne santé, et s'il a été bien sociabilisé pour avoir un chat bien dans ses pattes.

Il vaut mieux voir l'élevage, le lieu ou vivent les chatons ainsi que la mère et le père....

Sinon, autant prendre un chat de gouttière à la SPA ou association et faire un heureux.