Bonjour à tous et toutes.
J'aimerai vous exposer mon problème avec ma chatte de 11 ans.
Neige précieuse et une chatte qui a eu des petits très tôt. Je n'ai même pas vue ou entendu (surtout) qu'elle était en chaleur (ses premières) (c'est aussi ma première femelle). Depuis son accouchement, elle a pris un poids énorme au niveau du ventre. J'ai essayé des tas de repas différents, conseillés par des vétérinaires. Rien n'a fonctionné, j'ai divisé les rations, idem, aucun changement. Dès que je l'ai eu, elle a eu régulièrement du sans rouge vif après ses selle (à 9 semaines).
Depuis maintenant un an, elle n'arrive plus à se laver l'arrière train. Sort du bac avant d'avoir finit, aussi bien d'uriner que le reste.
Elle se tortille dans tous les sens pour se nettoyer sans y arriver.
Elle a des "boules de graisses au niveau de l'anus" (c'est récent, depuis qu'elle n'arrive plus à se laver).
Je l'ai emmener chez le vétérinaire, qui m'a donné des des soins à lui apporter pour laver et désinfecter en douceur son arrière train, après avoir rasé les poils autour, qui sont quand même longs.
Cependant, cela lui fait mal, elle se laissait plus ou moins faire mais maintenant c'est de moins en moins possible, elle feule, crache, se débat.
Elle se cache tout le temps. Si je la croise quand elle va ou revient du bac, elle a peur de moi (à cause des soins ?).
Son état ne s'améliore pas, il s'aggrave. Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous des idées ?
Sachez que tous ce que j'ai essayé pour la faire maigrir n'a jamais fonctionné. Et l'année qui vient de passer avec la moitié de sa ration journalière, elle a prit un kilo ! Je ne comprends pas. Si quelqu'un a des idées, des solutions, n'importe quoi, merci. BABHY