chat "fugueurs"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurai besoin de vos conseils svp

Mon chat de 11 ans a décidé il y a plusieurs mois d'élire domicile dans une autre maison. Après l'avoir récupéré plusieurs fois il retourne systématiquement vivre là bas.

Hier j'ai reçu un message des personnes l'ayant recueilli comme quoi il était malade, je leur ai proposé de leur donner officiellement mais ils ne veulent pas.

J'ai donc récupéré le chat, je vais bien sur le soigner, je le garde cloîtrer pour le moment.

Comment faire pour une fois remis sur pattes il ne retourne pas chez ces personnes ?

je ne vais pas au final assumer les factures véto pour que "l'ingrat" retourne vivre ailleurs, je ne peux pas non plus le laisser sans soin..

merci de vos idées

bonne journée

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat est à votre nom ?! (identifié) Si c'est le cas, il est donc officiellement à vous, donc c'est à vous d'en assurer l'entière responsabilité si il est malade. Pour le faire revenir chez vous, je n'ai pas la moindre idée du comment, mais peut être en lui donnant de la pâtée qu'il aime ou bien autre, y'a t-il quelques chose qui pourrait lui déplaire chez vous ?!

Utilisateur anonyme

@Angeline56 :oui il est à moi, je leur ai proposé officiellement de leur donner avec carnet de santé, courrier etc..refus de leur part tant que le chat allait bien pas de souci, il est malade on me contacte ..

ça faisait 10 ans que je l'avais ce chat et du jour au lendemain il a disparu, après avoir mis des affiches ces personnes m'ont contacté (elles le croyaient abandonnés..un chat magnifique beau poil bonne santé etc. abandonné ???) je l'ai repris 3 fois chez ces personnes il est reparti à chaque fois

@Zanaya :hou que de jugements... et aucunes réponses

"cloîtrer" chez moi oui car il est malade et je le garde jusqu'à ce qu'il aille mieux.

Ces personnes là m'ont contacté alors que ça faisait 1 an que je n'avais plus de nouvelles du chat, je le savais encore vivant car on le voyait de temps en temps en allant à l'école..

j'ai d'autres animaux et des enfants, je fais quoi ?je ferme tout chez moi pour pas qu'il sorte ? (en achetant l'attirail...) et donc pour le coup, je cloître tout le monde.. vivement cet été ..

je note juste aussi que malgré que je n'ai plus vu le chat depuis 1 an environ oui je l'assume, c'est bien d'ailleurs dans ce sens que j'ai posté mon message.

votre réponse n'était peut être pas méchante mais désolé je l'accepte mal

Utilisateur anonyme

oui je l'interprète comme ça votre message, mais loin de moi l'idée de me prendre la tête avec vous

et le laisser enfermer chez moi n'est ce pas le rendre malheureux..?

je conclus juste en disant, il faut bien que j’aère et aux beaux jours c'est plus agréable les portes et fenêtres ouvertes

merci tout de même du temps que vous avez pris à lire et répondre à ma question

Utilisateur anonyme

Un chat n'est pas malheureux à l'intérieur si il à tout ce qu'il lui faut. J'habite en appartement de 70m² et j'ai deux minettes de 6 mois et elles ne sortent pas.

Votre chat aura surement un peu de mal au début mais au fur et à mesure il s'y fera.

EDIT : Zanaya vous à donné la meilleure solution, je ne pense pas qu'elle vous "juge".

Utilisateur anonyme

Un chat qui reste à l'intérieur ce n'est pas impossible : filet / moustiquaire aux fenêtre (double utilité de mettre des moustiquaires du coup), etc.

Sinon, clôturer votre jardin avec de hautes clôtures (2 mètres) et des retours arrondis (comme en refuges).

Aucune autre solution

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Oui, pour qu'il ne "fugue" plus il faut le garder dedans, ce qui n'est pas évident au début s'il a toujours été

habitué à sortir ou comme l'ont dit Zanaya et Triska cloturer le jardin.

C'est un chat norvégien LOOF ?

Roxane34

mon chat de 14 ans a eu le même comportement il venait tous les 3 jours je me demandais où il allait et je me suis aperçue qu'il allait chez des gens à l'entrée de mon lotissement je suis allée sonner et la dame très contente de savoir que mon chat avait un maître m'a expliqué qu'il venait mangé tous les jours il s'était installé chez eux son mari le brossait tous les jours alors que chez nous il était très heureux. Je le ramenais à la maison et il repartait. Puis je me suis rendue compte que mes voisins avaient un nouveau chat depuis quelques mois et ce chat très bagarreur avait mis une rouste à mon chat comme mon chat était vieux il est sûrement parti à cause du chat du voisin qui ce dernier campait sur la fenêtre de ma cuisine en permanence, il s'est imposé et a fait partir mon chat. J'ai donc pensé à ça. Et 4 mois après la voisine m'appelle Roméo (mon chat) avant énormément de fièvre, je suis allée le chercher et je l'ai emmené chez la véto qui a diagnostiqué un cancer au rein il avait énormément maigri et j'ai dû le faire euthanasier, ma véto pense qu'il partait de la maison parce qu'il était malade. Tout ça pour te dire que soit ton chat est embêté aussi par un autre chat à moins qu'il soit malade tu es peut être dans le même cas que moi. Il faut faire ton enquête

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il est non loof et tout noir donc à priori pas dans les standards de la race.

Je vois que ça donc le garder à l intérieur.

cas difficile! car le chat quand il est mieux ailleurs! il ne revient pas !s'est comme sa !non pas qu'il n'était pas bien chez vous;mais il a choisi ses personnes. j'ai eu moi même, un problèmes avec un chat qui s'est installé chez moi ; il ne venait pas de loin,100 m ,au début elle venait le chercher ,mais rien n'y a fait. il est resté chez nous,apres un hiver dehors ,nous l'avons adopter ; il nous avait choisi ! la solution !peut être qu'a l'époque vous avez eu un changement dans votre maison est qu'il est partit. savoir quoi ?un vétérinaire vous le dira un chat s'est comme sa! mais au bout de 10 ans s'est curieux .peut être que maintenant il sera reconnaissant pour vos bon soin ,est qu'il ne partira pas ? il a quoi ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

On s'est demandé si ce n 'était pas les enfants qu'il ne supportait plus..

On pensait aussi qu'il reviendrai car ils ont un chien, apparemment il fait sa loi...

Alors pour ce qu'il a : déjà infesté de vers, je l'ai vermifugé de suite. Il a comme des nausées, éternue, c'est pas en permanence.

Je relie ça avec les vers mais bon...comme je ne l'ai récupéré qu'hier et que je l'ai pas vu depuis longtemps je le garde un peu pour bien voir ce qu'il a avant de l'emmener