Chat allergique allimentaire

Utilisateur anonyme

Bonsoir, si vous avez comme moi ce souci avec votre chat merci de partager avec moi

votre quotidien - il a 4 ans et ce problème a surgi à 1 an - on ne sait toujours pas à quel aliment (les tests n'existant pas pour le chat alors que pour le chien cela existe déjà) cela se manifeste par de fortes démangeaisons au niveau du coup de la tête essentiellement - évidemment il s'écorche et pour éviter cela le seul traitement efficace est la cortisone "mais ce traitement est dangereux à la longue, on m'a proposé l'atopica qui fait descendre l'immunité. (Mais impossible de lui administrer c'est tellement infecte.) d'après plusieurs vétos dont un dermatologue ce serait tout ce qui est protéine d'origine animale. donc croquettes" hypoallergénique" mais il n'en veut pas(par ailleurs il n'existe que 3 marques qui fabrique ce types de croquettes et elles ne sont guère appétentes , je ne sais plus que faire. J'ai essayé la nourriture maison mais il est très difficile. à part le poisson cru, mais ça aussi ça lui créer de l'allergie (il est traité contre les puces car la salive des puces peut engendrer également de l'allergie) j'ai essayer les croquettes sans céréales bio différentes marques les boites humide il n'en veut pas bref je suis perdue. Merci de votre réponse

8 réponses
Lena2809

pourquoi ne pas essayer de passer a un régime au cru?

Docline

Moi aussi je vis avec un chat des un chat des forêts norvégienne qui a toujours eu des problèmes de peau; ma mère l'a achetée à 1,5 an, l'éleveuse s'en débarrassait je suppose à cause de ses problèmes de santé en fait . Pareil, les vétos ne proposent que des piqures de cortisone, remède pire que le mal lorsque c'est sur du long terme. Je n'ai pas trouvé de solution. Je me contente de la frictionner de temps en temps avec du bicarbonate, elle ne se gratte pas souvent. Elle a aussi des problèmes de digestion (hier, 4 crevettes décortiquées ont provoqué des vomissements douloureux 10 minutes après le repas). J'ai essayé un régime viande rouge crue sans graisse il y a quelques mois: aucun changement visible chez Hanaé...

Utilisateur anonyme

oui on se sent bien seule - lui ne vomit pas , il se chat se gratte au sang frénétiquement, c'est dur d'être impuissante. Heliott est né d'une portée de la minette de ma fille les parents et soeurs n'ont aucun problème. cela doit remonter génétiquement plus haut. bon courage parce qu'il en faut.

Lena2809

alors viande rouge bof c'est bien un peut mais pas trop souvent c'est riche donc plus dure a digéré et il y a pas mal d'alergie, non plus le régime cru se commence avec de la viande facile a digéré c'est a dire dinde ou poulet (escalope ) je te conseille d'essayer sa laisse lui une petite semaine si au bou d'une semaine tu voit que les selle devienne correcte et qu'il ne vomie pas il faut continuer la transition et la je te conseil si sa t'interesse de faire un tour sur le site tribu carnivore qui explique bien les transition a faire :)

Docline

merci Lena

(en ce moment j'ai un chien qui ne mange rien d'autre qu'un peu de blanc de poulet cuit, je pourrais bien y associer ce chat)

Utilisateur anonyme

les soucis viennent souvent de la nourriture (croquettes) les croquettes vendues chez le véto ne sont pas top....mais ne disent rien.

Changer et donner des croquettes sans céréales (pour mon norvégien) orijen + humide, la plupart du temps ces réactions allergiques cessent en changeant de nourriture mais toujours faire une transition. Ne pas changer du jour au lendemain

Utilisateur anonyme

le poisson cru n'est pas bon pour les chats il faut absolument le cuire

Docline

Première nouvelle !!! (au bord de la mer, la grande fête pour les chats a toujours été le retour de la pêche, petits poissons, crevettes etc, jamais je n'ai entendu parler d'un chat malade d'avoir un maître qui lui donne du poisson

LOL