bac à litière trop petit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

je voulais poser une question.

j'ai actuellement 5 chats dont une petite norvégienne et cette petite dernière me fait des caca systématiquement à côté du bac à litière.

j'ai changée plusieurs fois de litieres, j'ai acheter un bac XXl mais rien y fait ! J'en suis venu à la conclusion qu'il me fallait un bac carrément plus grand parce que je pense que même en xxl c'est trop étroit. Je précise que c'est la seule sur mes 5 chats à faire à côté je n'avais jamais rencontré se soucis auparavant.Malheureusement je n'ai aucune idée d'où je peu trouver un bac géant. J'ai pensé à un bac de cage qui peut être relativement grand.Comment fond les éleveurs ou les personnes avec de nombreux chats ou des grands chats ?

je m'excuse sincèrement pour le dérangement.

12 réponses
Docline

Vous avez combien de bacs à litière en tout ?

Elle n'aime peut-être pas la texture de la litière que vous proposez

(PS, chez ma mère il y a une norvégienne depuis début janvier, c'est une race absolument géniale !)

Sofi771

Même question, combien de bacs pour tes cinq lions ? Tu nettoie la litière à quelle fréquence ? Qu'as tu testé comme type de litière.

J'ai quatre chats et aucun problème de propreté mise à part du marquage qui a cessé après la castration du dernier.

Un chat qui devient malpropre ne signifie pas forcément un problème avec la litière, ça peut être due à un changement dans son environnement et du stress.

Utilisateur anonyme

Alors j'ai deux bac à litière mais sur les 5 chats, j'en ai 3 qui sortent et qui ne fond jamais à l'intérieur..J'Ai essayé la litière classique style super u, catsan et celle aglomérante.Je ne sais pas si elle peu être stressée ça fais quelque mois qu'elle est parmi nous et elle s'est parfaitement intégré avec les autres.

Utilisateur anonyme

Mes chats avaient délaissé leur 2e litière car au lieu de mettre de la litière végétale, j'avais mis de la CATSAN !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Je ne pense pas que la taille du bac à litière soit la cause de cette malpropreté. Le chat est un animal propre, et je pense qu'il a parfaitement assimilé qu'il devait faire ses besoins dedans.

Plusieurs causes peuvent amener un chat à être malpropre :

- Nouvelle litière avec une texture qui ne lui plait pas

- Stress lié à un changement dans sa routine (nouvel arrivant chez vous, changement de place du bac à litière, mauvaise odeur, nouveau meuble...)

À vous de trouver ce qui peut avoir causé ce changement. A-t'elle toujours été comme ça ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour d'accord. Oui depuis que je l'ai elle a toujours été comme ça. Elle fait toujours à côté malgré que je nettoye plusieurs fois par jours. Je n'ai rien changé chez moi depuis son arrivée mise a part la litière pour voir si quelque chose d'autre pouvait lui convenir.

Est ce qu'il y a pas un truc à faire pour qu'elle soit détendu?

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais essayé la litière végétale où est-ce que je peu trouver ça? Je vais essayer voir si une vegetale lui conviendrais plus.

Mes chats avaient délaissé leur 2e litière car au lieu de mettre de la litière végétale, j'avais mis de la CATSAN !
Utilisateur anonyme

Bonjour, il peut fortement s'agir juste qu'une litière doit être mise en plus.. Des grands bac et des litières végétale (qui je confirme sont juste géniale, pas d'odeur, agglomération parfaite donc facile à nettoyer) vous pouvez en trouver sur Zooplus.fr ! De plus la litière végétal est très douce pour les pattes de nos minous (par contre prévoir un tapis à la sortie des litières).

Utilisateur anonyme

Celle de Super U est très bien, celle d'Auchan est top.

Sofi771

La litière végétale est en effet top et peut être remplacée par des extrudés de bois très économique et manifestement équivalant.

Le Feliway pour le stress peut aider mais ton chat n'a jamais étais totalement propre ou est devenu soudainement mal propre ?

Je pense comme Angeline qu'un troisième bac peut aider ou revoir la propreté des deux autres certains chats sont difficile niveau propreté et ne se salisse pas les pattes.

Tu as des maisons de toilettes ou des bacs simples ?