Arbre à chat, comme le choisir ?

Célineo

Bonjour tout le monde,

Dans les mois prochains, on va investir dans de nouveaux arbres à chat (1 ou 2) et j'aimerai avoir vos avis sur "comment les choisir" ? Sachant que nous avons deux chats particulièrement différents. Eclair saute sur son arbre, griffe un peu, saute au sol, il grimpe, il fait le foufou. Enjie est bien plus posée, elle cherche le confort et griffe méthodiquement un petit coin.

J'ai vu des arbres à monter soit même, Catrix, mais après calcul, c'est un budget un peu trop important par rapport à la taille de l'arbre obtenu. Peut-être plus tard ?

Dans les arbres plus classiques, on en a vu des très hauts, des plus larges, des arbres avec des "tentes", des hamacs, ... Et je suis un peu perdue au milieu. Est-ce que si on prends un grand arbre il faudra faire attention à ce qu'il soit assez large pour qu'Eclair ne le renverse pas ou c'est assez bien foutu pour limiter les risques ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
126 réponses
Célineo

On est en plein déménagement, alors je prévoie un budget serré parce qu'on aimerait se ré-équipé à peine arrivé, mais on ne saura qu'au dernier moment où on en est exactement ^^ Mais j'espère bien qu'on pourra avoir un peu plus d'une centaine d'euros pour un bel arbre. C'est clair que certaines enchères sont tentantes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et puis tu peux toujours trouver des promos !

P'titefleur

C'est pas du neuf...et on ne connait pas vraiment l'état de l'arbre : il a pu être cassé et rafistolé....sans que cela se voit au premier coup d'oeil....

Utilisateur anonyme

Y'a un truc que je comprend pas par contre sur eBay mais les chien sont aussi aux enchère ? Parce que e ptit chien lof a 1 € sa me choque ! http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=121084454351&index=5&nav=SEARCH&nid=74474813836

Utilisateur anonyme

sur zooplus y'a rien de bien?

Célineo

Si, si, les premiers liens viennent de là-bas :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Non, les animaux ne sont pas aux enchères sur ebay, mais les vendeurs mettent n'importe quoi pour accrocher les personnes -_-

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ah ui desole j'avais commencer la lecture a la page 2 sans m'en rendre compte

Utilisateur anonyme

A je me disait :)!

Célineo

Absolument hors budget, mais il me plait bien (et les poteaux ont des diamètres de 12cm) : http://www.wanimo.com/fr/chats/arbre-a-chat-et-griffoir-sc128/arbre-a-chat-munera-sf13481/21-1500%3C2700/

" Comportementaliste canin - hund.fr "