Arbre à chat, comme le choisir ?

Célineo

Bonjour tout le monde,

Dans les mois prochains, on va investir dans de nouveaux arbres à chat (1 ou 2) et j'aimerai avoir vos avis sur "comment les choisir" ? Sachant que nous avons deux chats particulièrement différents. Eclair saute sur son arbre, griffe un peu, saute au sol, il grimpe, il fait le foufou. Enjie est bien plus posée, elle cherche le confort et griffe méthodiquement un petit coin.

J'ai vu des arbres à monter soit même, Catrix, mais après calcul, c'est un budget un peu trop important par rapport à la taille de l'arbre obtenu. Peut-être plus tard ?

Dans les arbres plus classiques, on en a vu des très hauts, des plus larges, des arbres avec des "tentes", des hamacs, ... Et je suis un peu perdue au milieu. Est-ce que si on prends un grand arbre il faudra faire attention à ce qu'il soit assez large pour qu'Eclair ne le renverse pas ou c'est assez bien foutu pour limiter les risques ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
126 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'imagine. J'ai une petite minette moi ^^

Par contre une fois Haïko a tirer sur la corde qui pend et l'a fait tomber. Donc le prochain n'aura pas de corde.

P'titefleur

Attention à avoir une bonne stabilité de l'arbre avec des grands chats.

Utilisateur anonyme

L'arbre à chat "pain d'épices" n'est pas mal non plus !

Et pas trop cher en plus !

P'titefleur

Il faut dire que beaucoup de chats montent à l'arbre en grimpant comme un singe au tronc depuis le bas jusqu'en haut......et un six ou huit kg qui fait ça......c'est impressionnant.

Utilisateur anonyme

Oui il est en promo ^^

Utilisateur anonyme

Quand je l'ai vu faire ca la première fois je l'ai prise pour une folle ! ^^ Mais elle s'éclatais, tant mieux !

Célineo

Je ne l'aime pas non plus Dellys... Mais entre le fait que je ne l'aime pas et le prix, j'hallucine Oo

Les tours, ça peut être une bonne idée, surtout que ça rentre dans le budget ! C'est chouette ça :) P'titefleur, tu penses que la taille des troncs et plus importante que la largeur de l'assise ? Pour le moment, il nous a fait tomber l'arbre uniquement en sautant dessus comme un fou depuis le sol -_-' Oui, depuis, on l'a mis dans un angle...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ha oui je n'avais pas vu le prix ... =O

P'titefleur

Pour le tronc : l'assise est parfaite, il est trèèès stable..mon maine coon y monte comme un singe et s'y perche. Flemming fait 8 kg.

Célineo

Il me semble qu'Eclair fait environ 7 kilos et il est maigre -_-' Mais c'est surtout une boule d'énergie qui court de partout, qui grimpe sur les étagères et qui s'éclate :) Le tronc me plait vraiment bien :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "