Arbre à chat, comme le choisir ?

Célineo
Célineo

Bonjour tout le monde,

Dans les mois prochains, on va investir dans de nouveaux arbres à chat (1 ou 2) et j'aimerai avoir vos avis sur "comment les choisir" ? Sachant que nous avons deux chats particulièrement différents. Eclair saute sur son arbre, griffe un peu, saute au sol, il grimpe, il fait le foufou. Enjie est bien plus posée, elle cherche le confort et griffe méthodiquement un petit coin.

J'ai vu des arbres à monter soit même, Catrix, mais après calcul, c'est un budget un peu trop important par rapport à la taille de l'arbre obtenu. Peut-être plus tard ?

Dans les arbres plus classiques, on en a vu des très hauts, des plus larges, des arbres avec des "tentes", des hamacs, ... Et je suis un peu perdue au milieu. Est-ce que si on prends un grand arbre il faudra faire attention à ce qu'il soit assez large pour qu'Eclair ne le renverse pas ou c'est assez bien foutu pour limiter les risques ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
126 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Pinks : quel Pet fun il y a plusieurs modèles...

Pour mon arbre : ils ne jouent pas vraiment dedans, ils y font leurs griffes et surtout ils y dorment : c'est avant tout leur dortoir (en plus j'ai un tronc à griffer et deux autres petits arbres des récupérations de la rue).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'ai dit, un vrai chêne bicentenaire, c'est du solide ! Loool

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les deux arbres que j'ai acheté étaient de la marques petfun vendu sur zooplus et ils n'ont pas fait un an chacun. En même temps faudrait que je film mes loulous qui jouent dans leur arbres pour vous montrer le carnage que c'est !!!!

P'titefleur
P'titefleur

J'ai fais une erreur de marque pour mon arbre : je suis allée voir les Katzen....ils ressemblent beaucoup au mien...mais je n'ai pas retrouvé mon modèle....

Cela me titille depuis hier...ce matin j'ai retrouvé la facture donc : mon arbre est un arbre Pet Fun (vendu sur z**plus) très bonne marque allemande également car je l'ai depuis déjà deux ans et absolument rien n'est abîmé.

Bien souvent sur l'arbre, il a deux maine coon (environ 8 kg chacun) plus deux autres poilus de 5/6 kg et tout est vraiment très stable.

Désolée pour la mauvaise information concernant la marque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup, je me demande quelle sorte d'arbre a l'éleveuse de Félia, paske pour supporter le poids du papa de la demoiselle (9,5 kg), ça doit être du solide. Je lui demanderai à l'occase.

P'titefleur
P'titefleur

L'arbre est très stable...il ne bouge pas d'un poil.....en plus tu peux bouger les deux hamacs comme tu veux, ils pivotent sur eux mêmes.

Oui cela a un coût mais comme tu dis ça tiens 10 ans et en plus Katzen fait toutes les pièces de rechange pour les arbres...ce qui est pas mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'empêche que le tien p'titefleur n'a pas l'air trop mal! Il est stable avec tes 4 loulous dedans ?

Pour les miens faut que j'evute les niches ( il pourrait as rentrer), tout les hamacs qui ne sont fixer que d'un coté ( a tout les coup ça va plier) et toute les cabane style tube susendu qui ne resterai pas longtemps accroché. oui les katzen coûte preq

que le prix d'un chat mais oui ça tiens 10ans.

P'titefleur
P'titefleur

Aaah bon....tous ?

Je savais pas.....

Je sais plus le nom de mon arbre, je vais le retrouver....mais c'est une très bonne qualité et ils n'en ont pas souvent...et en plus quand ils en ont en une heure...il n'y en a plus.

J'ai regardé...j'ai un arbre Katzen...oups.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur, les fabriquants/fournisseurs des produits vendus chez Zooplus sont allemands ;)

P'titefleur
P'titefleur

Le mien c'est un arbre allemand de chez zooplus.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?