Arbre à chat, comme le choisir ?

Célineo

Bonjour tout le monde,

Dans les mois prochains, on va investir dans de nouveaux arbres à chat (1 ou 2) et j'aimerai avoir vos avis sur "comment les choisir" ? Sachant que nous avons deux chats particulièrement différents. Eclair saute sur son arbre, griffe un peu, saute au sol, il grimpe, il fait le foufou. Enjie est bien plus posée, elle cherche le confort et griffe méthodiquement un petit coin.

J'ai vu des arbres à monter soit même, Catrix, mais après calcul, c'est un budget un peu trop important par rapport à la taille de l'arbre obtenu. Peut-être plus tard ?

Dans les arbres plus classiques, on en a vu des très hauts, des plus larges, des arbres avec des "tentes", des hamacs, ... Et je suis un peu perdue au milieu. Est-ce que si on prends un grand arbre il faudra faire attention à ce qu'il soit assez large pour qu'Eclair ne le renverse pas ou c'est assez bien foutu pour limiter les risques ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
126 réponses
Utilisateur anonyme

Pour des Norvégiens et Maine Coon il faut minimum 12cm de diamètre pour les poteaux. Le mien fait 15cm.

Ceux que tu nous montre sont bcp trop petits.

P'titefleur

Ce post a 218 jours, j'espère pour elle que Célineo a trouvé son arbre depuis.....🙄

Utilisateur anonyme

moi aussi jespere

Utilisateur anonyme

Je te conseil ce site : http://www.mistigrimpe.fr/

De très beau arbre a chat.

Ils sont peu être plus cher mais au moins ils sont garantis et de bien meilleur qualité !

Je déteste ces arbre a chat en carton trop fragile et de mauvaise qualité qui coûte la peau des fesses...

Utilisateur anonyme

J'ai le même souci que Celineo,

J'aimerai acheter un moyen ou un grand arbre à chat là est la question ?

je viens d'adopter 2 chatons persan chinchilla silver shaded, Leeroy(mâle) est aventurier, il adore grimper toujours plus et Laska ( femelle) aiment beaucoup s'amusé mais elle est plus calme.

La question que je me pose est de quel hauteur choisir?

je veux qu'ils se reposent et qu'ils s'amusent.

J'en ai déjà acheter mais de plus petit... après avoir fait quelques recherches sur le net, on plus ont en voit au plus s'est dur pour choisir.

Je regarde aussi le coté esthétique pour mon apart!

Mister Chat

Il y a plusieurs critères de choix d'un arbre à chat notamment la stabilité et la hauteur. Il est également primordial de le positionner dans un emplacement central si possible offrant une vue d'ensemble du logement et mieux une vue sur l'extérieur. Plus d'informations https://arbre-a-chats.com/

Pour choisir l'aspect de votre arbre à chat: https://arbre-a-chats.com/arbre-a-chats-design/

Cdt

" David Allias Mister Chat https://www.facebook.com/hellomisterchat/ https://arbre-a-chats.com/ "